bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je suis un grand passionné de bricolage informatique électrique et Electronique néanmoins certaine fois pour trouvé des réponses a mes questions c'est compliqué.
ça fait assez longtemps que je me renseigne sur les amplis audio et les ampli OP m'intrigue beaucoup, mais y'a tellement de choix, pas beaucoup de tuto ou présentation de système audio sérieux sur internet.
en regardant sur plusieurs site j'ai vue pas mal de petit ampli classe D avec des amplis op dessus qui envoie 200w pour certain mais je reste assez méfiant, 200w avec une carte toute petite ... ça me semble bizarre , j'ai continué mes recherches j'ai même vue des AOP qui sortait 600w ... même si je sais qu'il doit y avoir beaucoup de saturation.
alors voila j'ai quelque questions :
en voyant ces petites cartes avec aop et peu de composant dessus je me suis demandé est ce que certaine carte peuvent remplacé des petit ampli de chaîne hifi ? est ce que ce serait facile a réaliser de A à Z ?
en terme de qualité sonore est ce que sa rivalise avec des ampli à transistor ou à tube ?
j'ai entendu dans une vidéo qu'il y avait moyen de créer un ampli de puissance avec plusieurs AOP pour augmenté sa puissance de sortie c'est possible vous pensez ?
dans quelle système peut on utilisé un TAS5631 qui sort apparemment 600w mono ? et est ce qu'il y'a des docs pour pouvoir le câbler
j'avais un projet il y'a quelque temps c'était justement de créer petit à petit mon ampli diy et apparemment créer son ampli avec des aop serait un peu plus simple, vrais ?
je tiens à dire que j'ai juste des notions donc soyez indulgent j'aimerais faire mon ampli pour apprendre sur le moment et progresser par la suite.
merci d'avance, bonne soirée
-----