[Autre] ampli OP de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ampli OP de puissance



  1. #1
    invited7dd2287

    ampli OP de puissance


    ------

    bonjour à tous,

    je suis nouveau sur le forum, je suis un grand passionné de bricolage informatique électrique et Electronique néanmoins certaine fois pour trouvé des réponses a mes questions c'est compliqué.
    ça fait assez longtemps que je me renseigne sur les amplis audio et les ampli OP m'intrigue beaucoup, mais y'a tellement de choix, pas beaucoup de tuto ou présentation de système audio sérieux sur internet.
    en regardant sur plusieurs site j'ai vue pas mal de petit ampli classe D avec des amplis op dessus qui envoie 200w pour certain mais je reste assez méfiant, 200w avec une carte toute petite ... ça me semble bizarre , j'ai continué mes recherches j'ai même vue des AOP qui sortait 600w ... même si je sais qu'il doit y avoir beaucoup de saturation.

    alors voila j'ai quelque questions :

    en voyant ces petites cartes avec aop et peu de composant dessus je me suis demandé est ce que certaine carte peuvent remplacé des petit ampli de chaîne hifi ? est ce que ce serait facile a réaliser de A à Z ?

    en terme de qualité sonore est ce que sa rivalise avec des ampli à transistor ou à tube ?

    j'ai entendu dans une vidéo qu'il y avait moyen de créer un ampli de puissance avec plusieurs AOP pour augmenté sa puissance de sortie c'est possible vous pensez ?

    dans quelle système peut on utilisé un TAS5631 qui sort apparemment 600w mono ? et est ce qu'il y'a des docs pour pouvoir le câbler

    j'avais un projet il y'a quelque temps c'était justement de créer petit à petit mon ampli diy et apparemment créer son ampli avec des aop serait un peu plus simple, vrais ?

    je tiens à dire que j'ai juste des notions donc soyez indulgent j'aimerais faire mon ampli pour apprendre sur le moment et progresser par la suite.

    merci d'avance, bonne soirée

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : ampli OP de puissance

    Bonjour,

    Dans sa grande mansuétude T.I propose une documentation très détaillée

    Bonne digestion...

  3. #3
    f6bes

    Re : ampli OP de puissance

    Citation Envoyé par petitfafa Voir le message
    bonjour à tous,

    je suis nouveau sur le forum, je suis un grand passionné de bricolage informatique électrique et Electronique néanmoins certaine fois pour trouvé des réponses a mes questions c'est compliqué.
    ça fait assez longtemps que je me renseigne sur les amplis audio et les ampli OP m'intrigue beaucoup, mais y'a tellement de choix, pas beaucoup de tuto ou présentation de système audio sérieux sur internet.
    en regardant sur plusieurs site j'ai vue pas mal de petit ampli classe D avec des amplis op dessus qui envoie 200w pour certain mais je reste assez méfiant, 200w avec une carte toute petite ... ça me semble bizarre , j'ai continué mes recherches j'ai même vue des AOP qui sortait 600w ... même si je sais qu'il doit y avoir beaucoup de saturation.

    alors voila j'ai quelque questions :

    en voyant ces petites cartes avec aop et peu de composant dessus je me suis demandé est ce que certaine carte peuvent remplacé des petit ampli de chaîne hifi ? est ce que ce serait facile a réaliser de A à Z ?

    en terme de qualité sonore est ce que sa rivalise avec des ampli à transistor ou à tube ?

    j'ai entendu dans une vidéo qu'il y avait moyen de créer un ampli de puissance avec plusieurs AOP pour augmenté sa puissance de sortie c'est possible vous pensez ?

    dans quelle système peut on utilisé un TAS5631 qui sort apparemment 600w mono ? et est ce qu'il y'a des docs pour pouvoir le câbler

    j'avais un projet il y'a quelque temps c'était justement de créer petit à petit mon ampli diy et apparemment créer son ampli avec des aop serait un peu plus simple, vrais ?

    je tiens à dire que j'ai juste des notions donc soyez indulgent j'aimerais faire mon ampli pour apprendre sur le moment et progresser par la suite.

    merci d'avance, bonne soirée
    Bjr à toi,
    Dans une chaine Hi FI, il n'y a pas QUE l'ampli.
    Il y a le choix des différentes entrées , les préamplificateurs .etc..etc...
    Ton ampli de 600 watts, ne concerne que l'ampli...pas ce qui le précéde.

    Facile à réaliser= dépends de tes CAPACITES de cablage et de réalisation.
    Mais pourquoi VOULOIR....600 watts ?

    Commence donc par un petit ampli de qq dizaines de watts....tu passeras au stade...supérieur
    ensuite ;si tu t'en sorts!

    Faut penser AUSSI à alimenter l'ampli ! Pour 600 watts, pas sur que du 12 v soit suffisant.
    Donc alimentation spécifique.
    Bonne journée

  4. #4
    invited7dd2287

    Re : ampli OP de puissance

    hello je suis de retour !

    en faite le projet c'est de réussir à faire un ampli le plus soft possible simple et efficace, j',aime pas les ampli ou y'a plein de truc qui serve a rien sachant que ma source principal sera un câble jack branché à mon ordi et l'AOP m'a l'air assez accessible en terme de montage car apparemment les transistors à monté les uns après les autres y'a plein de paramètres à connaitre, l'AOP apparemment y'a tout dans un petit circuit intégré ... (je dis pas qu'il y'a rien a faire mais y'en a juste un peu moins )
    600w parce que c'est souvent mesuré a la saturation et à 1khz à 80hz on ce retrouve à 100w en gros et encore, du coup pour des hauts parleurs assez puissant j'ai pas envie de faire saturer l'ampli surtout si l'haut parleur descend assez bas en fréquence ...
    pour faire les chose bien j'ai prévue une alim toroïdale en fonction de l'ampli !
    le câblage ne me fait pas peur j'en ai fais en entreprise et lors de mon bac et j'ai des facilité je pense la dessus (enfin je pense)
    je vais recevoir un petit ampli bien déjà pour commencé et voir ce que sa donne et voir si je m'en sort x)

    en tout cas merci de vos réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zebular

    Re : ampli OP de puissance

    Mieux vaut lire ça que d'être sourd..

  7. #6
    invited7dd2287

    Re : ampli OP de puissance

    ?

    je sais que je suis débutant mais je pense que je part sur de bonnes bases en disant que je ne veux pas d'ampli "polyvalent" avec plein d'options ( lecteur cd cassette BT ... ), je part du principe que peu importe se qu'on achète si y'a beaucoup d'options un jour ou l'autre on a des soucis et à réparer des fois c'est chiant.

    j'aimerais juste être un peu aiguillé qu'on puisse me dire si un ampli c'est faisable à faire en prenant le temps, si il y a des sites qui peuvent m'aider car j'ai l'impression que de plus en plus de forum n'aide même plus ceux qui veulent apprendre, qu'on me dise que j'ai pas pensé a tel ou tel paramètre, est ce que pour un ampli diy c'est mieux de partir sur de l'ampli op ou carrément s'amuser avec des transistors, quel classe, A, b, AB, D ... ?

    je suppose qu'il y'a des professionnel ici et c'est se que je recherche car on voit trop de fausse information sur internet et j'ai pas envie d'apprendre des chose fausses qui pourrait etre dangereuse ou me faire perdre beaucoup d'argent par exemple

  8. #7
    antek

    Re : ampli OP de puissance

    Tu trouveras de bonnes info ici -> https://sonelec-musique.com/electron...lisations.html

    Tu veux vraiment 600 W ?
    Dans ce cas achète un module classe D tout fait, il te restera de quoi passer les longues soirées d'hiver pour réaliser l'alimentation et le reste
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    invited7dd2287

    Re : ampli OP de puissance

    pour être franc j'ai des enceintes de sono qui on un assez grosse sensibilité même avec un gros ampli de chaine hifi on peut les faire sonner, pourtant elles sont annoncé à 1000w rms et c'est du semi pro.
    je me suis dis que même avec une grosse sensibilité fallait que je trouve un truc costaud, et bien sur sa me servira pas que en sono mais sa pourrait me dépanné si jamais ...
    et c'est aussi un défis de fais un empli simple mais assez puissant, le bute c'est pas le cramé avec n'importe quoi ..

Discussions similaires

  1. puissance d'un ampli
    Par invite53948036 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2015, 16h15
  2. Puissance d'un ampli
    Par invite634e54e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/09/2010, 18h34
  3. difference entre ampli sono de puissance , ampli sono normal, ...
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 00h22
  4. Ampli op/de puissance
    Par invite3e755350 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 20h24
  5. Ampli de puissance
    Par invitec45147de dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2004, 03h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...