Bonsoir,
J'aimerai savoir quel ampérage et voltage sont utilisé sur les appareils d'électrostimulation(electrode s enduit de Gel), ou encore quel voltage et ampérage provoque de simple picotement sans aucun danger pour la personne(sous réserve que ce soit également possible).
J'aimerai en effet concevoir un système pour non voyant mal entendant qui préviendrait les obstacles par des stimulis électriques sans que ça constitue de danger, soit via des électrodes humidifié, ou mieux encore de simple picotement sur peaux sèche.
Je trouve beaucoup d'info incomplète sur le net, par exemple : "Tout le monde a déjà ressenti une sensation de fourmillement, de picotement, sans blessure. Ces effets surviennent quand des courants d’une intensité aussi faible que 0,25 milliampère (mA) entrent dans le corps."
Ils ne mentionne jamais tout au long de leur article a quel voltage !
Sur l'électrostimulation quelqu'un affirme sur un forum :"il semblerait que la peau est conductrice (quand elle est humide) vers 10 milliamperes et 30V".
Je ne trouve rien qui confirme, et malheureusement je ne fais pas mes recherches en anglais.
Merci d'avance pour vos suggestion !
-----