[Energie] Onduleur maison - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Onduleur maison



  1. #31
    f6bes

    Re : Onduleur maison


    ------

    La doc succinte:

    Bonne journée

    -----

  2. #32
    zebular

    Re : Onduleur maison

    trés trés succinte alors..

  3. #33
    f6bes

    Re : Onduleur maison

    OUp, C'est vraiment bref.en effet.
    Là ça devrait etre mieux: https://www.astromanie.ch/fr/equator...kywatcher.html

    Bonne journée
    Dernière modification par Antoane ; 22/07/2020 à 14h19. Motif: lien direct

  4. #34
    Alan72

    Re : Onduleur maison

    Bonjour @f6bes
    Merci, pour la réponse je comprend bien ce que tu veut dire de passer par le 12 pour transformer en 230 pour transformer en 12... ça paraît très con
    Mais je voulais ça pour pouvoir brancher mon pc également et tout autre chose, chargeur tel Etc...
    Pour les données de l alim je t assure que c'est se que je vois dans la notice de l AZEQ6 (entre 11v et 16v)
    Le convertisseur je l ai echanger car je n avais pas vu que c était en "pointe" et pas continu donc j ai acheté à la place un 350w en continu (500w en appel)

    Merci, bonne observation aussi 🙂

  5. #35
    Alan72

    Re : Onduleur maison

    @Antoane
    Bonjour,
    Merci c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre avec détails
    Merci pour le schéma
    Si j ai bien compris les 15v sont nécessaires pour créer une différence de tension pour que la diode D2 commute en priorité sur D1, sans différence de tension les deux commute en même temps ?
    Entre la batterie et D1, serait-il judicieux de mettre un régulateur de tension ? (Qui accepte de fort courants si ça existe)?
    Encore merci

  6. #36
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Onduleur maison

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Alan72 Voir le message
    Si j ai bien compris les 15v sont nécessaires pour créer une différence de tension pour que la diode D2 commute en priorité sur D1, sans différence de tension les deux commute en même temps ?
    Et aussi pour que l'alimentation puisse charger la batterie en incluant les pertes dans le chargeur.

    Entre la batterie et D1, serait-il judicieux de mettre un régulateur de tension ? (Qui accepte de fort courants si ça existe)?
    Ca existe... Mais s'il faut un régulateur de tension, c'est parce que la charge demande une tension régulée. Et, dans ce cas, il faudrait a priori plutot le placer entre la cathode commune des diodes et la charge. Ou, mieux mais moins trivial pour le bricoleur, tout intégrer (gestion de charge de la batterie, protections, commutation batterie/alimentation, régulation de tension de sortie) dans un même système.

    J'ai oublié dans le schéma un circuit de protection de batterie empêchant les décharges profondes et protégeant des sur-intensités.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #37
    Alan72

    Re : Onduleur maison

    Bonjour, merci pour la réponse, merci d avoir pris le temps de me répondre.
    Tout intégrer ca m intéresserait beaucoup, j adore faire de la soudure électronique (j'ai une station de soudage),je suis patient mais à moins d'un schéma et la liste de composants, je ne pense pas être à la hauteur.

  8. #38
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Onduleur maison

    Bonjour,
    Pour une batterie au plomb, le principe est simple : il s'agit d'une source de tension (compensée en température) et limitée en courant.
    Une manière simpliste de faire est d'utiliser un LT3081 : https://www.analog.com/en/products/lt3081.html
    Il suffit de :
    - choisir la résistance Rset pour fixer la tension de sortie ;
    - choisir la résistance Rlim pour fixer le courant de charge.
    Il faudrait idéalement ajouter une ou deux sécurités et une compensation en température.
    Un peu de théorie sur la gestion de charge : https://batteryuniversity.com/learn/...d_acid_battery
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #39
    Alan72

    Re : Onduleur maison

    @Antoane
    Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais regarder ça à tête reposer, réfléchir à comment m'y prendre,comment tous ça pourrait fonctionner et aussi comment monter l'ensembles (contenant, câble/fils, fixations...)
    Encore merci beaucoup et chapeau pour toutes vos connaissances

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Energie] Hacheur abaisseur et élevateur, onduleur (2 et 3 niveaux) et onduleur/hacheur 4QS
    Par invite4c6e1ebf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2018, 14h28
  2. [Energie] # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 91
    Dernier message: 05/02/2017, 23h39
  3. [Divers] Onduleur ne charge plus la batterie de l'onduleur
    Par benco80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 09h24
  4. [PROJET-BAC] Maison Autonome -> Onduleur
    Par invite98519a0a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2013, 08h06
  5. Onduleur 12Vdc >> 230Vac fait maison soucis à la simulation
    Par invitee53e9daa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2012, 17h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...