[Energie] Onduleur maison
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Onduleur maison



  1. #1
    Alan72

    Onduleur maison


    ------

    bonjour, je fais de l astrophotography et je compte me fabriquer une alimentation qui plus est secouru.

    J ai acheté une alim 230ac /12vdc
    Un convertisseur 12vdc/230vac
    Je compte pouvoir l utiliser en branchant une prise mais en cas de coupure secteur, la batterie prendrait le relais en alimentant le convertisseur.
    Je voudrais aussi l utiliser en cas d'absence secteur par exemple dans une pâture.
    Étant electrotechnicien, pour faire simple, j avais l idée de utiliser un relais alimenté en 230v au niveau du secteur, pilotant un contact NC au niveau de la batterie en cas de coupure avec deux diode monté tête bêche...(sortie secteur et sortie convertisseur)
    La question est, quels composant électronique pourrait se comporter comme un relais ?
    Avez vous une meilleur idée pour effectuer la fonction d un onduleur (c est a dire assurer l énergie en cas de coupure secteur/chute de tension)

    Merci

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Onduleur maison

    Bonjour,

    juste une question, comme ça : pour synchroniser la phase entre la sortie du convertisseur 12/230 et le secteur, vous comptez faire comment ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    f6bes

    Re : Onduleur maison

    Un onduleur en ligne le fait sans coupure d'énergie.
    Un relais....t'auras une coupure.
    Tu ne dis pas si ta "pature" ? va s'en satisfaire .

    Si c'était si simple on n'aurait pas inventé les onduleurs....en ligne.
    Bonne journée

  4. #4
    Alan72

    Re : Onduleur maison

    Je ne souhaite pas que le secteur et la sortie d onduler fonctionnent en même temps.
    Par sécurité je compte mettre deux diode

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alan72

    Re : Onduleur maison

    Bonjour, un onduleur en ligne ???