[Analogique] Galvanomètre Sigogne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Galvanomètre Sigogne



  1. #1
    Pyrn

    Galvanomètre Sigogne


    ------

    Bien le bonjour,

    J'ai récupéré un ancien galvanomètre Sigogne et je cherche à simplement le faire fonctionner, je n'y connais malheureusement pas grand chose

    J'ai beaucoup cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de bien concluant

    Je cherche intégrer le cadrant dans un coffret pour le faire fonctionner avec une intensité constante.

    J'arrive à le faire fonctionner avec une pile AA mais la pile chauffe assez rapidement

    Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur !

    Merci d'avance

    Pyrn

    IMG_20200724_122909.jpg
    IMG_20200724_122917.jpg

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Galvanomètre Sigogne

    hello
    de prime abord, c'est un ampèremètre 10A alternatif
    tu dois le placer en série avec une charge (de max 10A) alimentée en alternatif, quelque soit le tension (max 230v quand même)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    f6bes

    Re : Galvanomètre Sigogne

    Citation Envoyé par Pyrn Voir le message
    Bien le bonjour,

    J'ai récupéré un ancien galvanomètre Sigogne et je cherche à simplement le faire fonctionner, je n'y connais malheureusement pas grand chose

    J'ai beaucoup cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de bien concluant

    Je cherche intégrer le cadrant dans un coffret pour le faire fonctionner avec une intensité constante.

    J'arrive à le faire fonctionner avec une pile AA mais la pile chauffe assez rapidement

    Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur !

    Merci d'avance

    Pyrn

    Pièce jointe 417458
    Pièce jointe 417457
    Bjr à toi, Un AMPEREMETRE ne se branche JAMAIS directement sur une pile ou toutes autres sources d'énergies.
    C'est l'équivalent d'un COURT CIRCUIT ( et tes piles....chauffent !)