[Analogique] Témoins de charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Témoins de charge



  1. #1
    yobeco

    Témoins de charge


    ------

    Bonjour

    Sur youtube, on trouve un paquet de vidéos qui montrent comment faire un témoins de charge de batterie de 3.7 V
    Dans chacune, pendant plusieurs minutes, le gars montre comment souder, mais dans aucune de ces vidéos il n'est expliqué comment ça fonctionne.

    À chaque fois, ça donne à peut près ce montage :
    Témoins de charge.jpg

    J'ai fait un schéma à partir ###### Lien vidéo supprimé. Voir #3]d'une des vidéo et, sauf erreur de ma part, ça donne ça :
    Schematic_Indicateur de charge.png

    Je suis débutant en électronique. Ce que je comprends, c'est que le transistor ne va conduire de son collecteur à son émetteur que s'il y a plus de 0,7 V à sa base.
    Je suspecte qu'il y ait une histoire de pont diviseur de tension. Mais je n'arrive pas à le voir.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne ce montage ?

    Merci beaucoup !

    -----
    Dernière modification par gienas ; 29/06/2020 à 19h33. Motif: Suppression de vidéo erronnée

  2. #2
    simon.

    Re : Témoins de charge

    Salut,

    Je crois que t'as pas mis un lien vers la bonne video.

  3. #3
    yobeco

    Re : Témoins de charge

    Ouppss...

    Je suis désolé !

    Voici la bonne vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=8Ysg7qPdM_c

    Enfin... Il n'y a rien de plus dans la vidéo que dans la photo au final...

    (Je n'ai pas réussi à éditer mon message initial pour le corriger.)

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Témoins de charge

    Bonsoir,

    mais dans aucune de ces vidéos il n'est expliqué comment ça fonctionne
    La plupart des vidéos YouTube sont pompées d'une vidéo à l'autre.
    Normal que les explications de fonctionnement soient zappées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAT44

    Re : Témoins de charge

    Bonjour,