[Energie] Batterie lithium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batterie lithium



  1. #1
    Oliviermia

    Batterie lithium


    ------

    Bonjour, je viens sur le forum pour quelques réponses.
    Je souhaite remplacer ma batterie 18 volt Nicd par une batterie lithium avec 5 accus 18650 en série. Ce qui donnera 21volt et qui gêne en rien l'appareil que je veux alimenter. De ce fait j'ai cherché et constaté que un bms 5s avec balance et contrôle de température été le mieux en ce qui concerne la sécurité. Je viens à mon petit problème . J'ai un chargeur lithium mais il me donne 22volt et 2,5 A en sortie ce qui pour ma part je ne trouve pas logique puisque il est indiqué dessus pour du 20volt lithium . J'aurais voulu savoir si il y a un risque si je recharge ma batterie avec ,vu que a pleine charge batterie( 4,2v×5)=21volt. Au pire savoir si il est possible de faire descendre la tension du chargeur a 21volt et le courant également parceque 2,5A je trouve ça énorme pour une charge . 0,5 à 1A serait mieux je pense pour ne pas détériorer les batteries. Si quelqu'un peut m'aider. Merci

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Batterie lithium

    Bjr,

    Est ce que le bms gere la charge , au quel cas il est indique la tension max supportee
    Si pas , est que ton chargeur est prevu pour du 5s

    Cdlt

  3. #3
    Oliviermia

    Re : Batterie lithium

    Bjr oui le bms gère la charge merci pour ta réponse.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Exotique

    Re : Batterie lithium

    Que le chargeur ait une tension légèrement plus élevée est normal puisque tous les lithium n'ont pas une tension finale à 4.2V.
    Le BMS lui doit être paramétré selon la cellule qu'il protège car in fine c'est lui le juge de paix qui décide de la sécurité, pas le chargeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Exotique

    Re : Batterie lithium

    Sur la photo l'embase jack n'est que le port d'entrée de charge, le chargeur est bien sur extérieur.

Discussions similaires

  1. Passer d’une batterie au plomb à une batterie lithium
    Par ST07700 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2020, 18h06
  2. [Energie] Batterie Lithium ion
    Par Pierre-Alain 68_7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2017, 21h03
  3. [Energie] Remplacer batterie au plomb par batterie lithium sur trottinette électrique
    Par michedav13 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2017, 10h33
  4. [Energie] Recharger une batterie au plomb avec une batterie lithium?
    Par blasted_pingin dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2017, 14h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...