[Outils/Fab/Comp] schéma assèchement des murs par champ électromagnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

schéma assèchement des murs par champ électromagnétique

invite6361fd12

schéma assèchement des murs par champ électromagnétique

------

Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum, j'ai vu beaucoup de discussions sur ce sujet qui est l'assèchement des murs par champ électromagnétique mais je n'ai pas trouvé de montage pour le réaliser.
    Je viens d'acheter une maison ancienne avec beaucoup de remontées capillaires et un traitement doit être fait pour ne pas aggraver la situation.
    Je ne suis pas apte à savoir si physiquement cette solution peut fonctionner ou non mais avant de faire des trous tous les 15cm pour faire des injections je me dis que ca coute pas grand chose d'essayer.
    Enfin ca coute pas grand chose si on achète pas le boitier tout fait à 3000euros.
    Ce doit être d'après moi un montage assez simple et beaucoup disent que c'est rien à faire...
    Dans ce cas, j'aimerais bien essayer de faire ce montage et de tester par moi meme
    Quelqu'un a t il ce boitier et l'a ouvert pour voir ce qu'il se cachait dedans? Ils parlent de très basse fréquence sur leurs sites.
    Si une personne pouvait partager avec moi des schema et une liste de composants pour faire un bon DIY ce serait très sympathique.
    Apres si je ne vois aucune difference en quelques mois je pourrais me pencher sur des solutions plus classiques.

Merci à vous,
    Jean

-----

Janpolanton

Re : schema assechement des murs par champ électromagnétique

Bonjour,
    La lecture de leur plaquette publicitaire me laisse dubitatif.
    Si ce procédé fonctionne, les schémas et infos techniques ne doivent pas trainer sur internet.

Si c'est comme les système antitartre électroniques...
    Dernière modification par Janpolanton ; 05/08/2020 à 12h42.

Vincent PETIT
    Animateur Électronique

Bonjour
    Ce qui est inquiétant c'est ce membre qui estime s'être fait arnaquer de 4000€ par la non efficacité d'un "assecheur de murs par champ électromagnétique" https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post4275273

@Janpolanton, où as tu trouver la plaquette ?
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Janpolanton

Pour la plaquette c'est ICI

Jeanjean3000, allez donc faire un tour sur le forum SystemD au sujet de ce procédé pour vous faire une idée

5. A voir en vidéo sur Futura
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

Ah d'accord
    J'ai aussi trouvé ce site https://www.damp-protection.com/no-tehnickiopis.htm qui vend ce genre d'appareil.

@Jeanjean3000, tu peux laisser tomber c'est une arnaque.

Charabia pseudo-scientifique "electro-osmose", "champs de fréquences spéciales". Des liens douteux, citations d'un scientifique qui a contribuer au IRM (gros et cher) et OSMOTERRA qui a fait pareil (mais en tout petit et moins cher), des certificats qui montrent la conformité ISO9001 qui n'a juste rien à voir avec le problème d'humidité (pour info, tu peux réaliser un toilette sans trou d'évacuation, donc inutilisable, et être ISO9001) et un autre certificat qui est en lien avec l'électrobiologie du sommeil (pas compris le lien avec l’humidité des murs et je n'arrive même pas à retrouver ce labo de certificateur).

Par contre, les petits malins n'ont pas mis le certificat CEM qui devrait montrer que leur appareil n'émet pas plus que la norme ne l'impose, et leur appareil est sensé émettre quelque chose puisqu'ils parlent eux mêmes de fréquences spéciales. Je suis quasi sur qu'il n'y a rien qui émet dans cet appareil comme c'est le cas les autres arnaques du genre "appareils qui annulent les ondes électromagnétiques". Ils sont pas idiots les mecs, pas d'émetteur, donc pas d'antenne donc pas besoin de passer des tests d’émissions qui mettraient en évidence que rien ne sort de là dedans.

invite577b6a5c

Citation Envoyé par Jeanjean3000 Voir le message
    Je viens d'acheter une maison ancienne avec beaucoup de remontées capillaires et un traitement doit être fait pour ne pas aggraver la situation.
    Je ne suis pas apte à savoir si physiquement cette solution peut fonctionner ou non mais avant de faire des trous tous les 15cm pour faire des injections je me dis que ca coute pas grand chose d'essayer.
    Bonjour

VMC et/ou drainage tout autour du bâtiment.

Vincent PETIT
    Animateur Électronique

+1
    Les remontées de l'eau dans les murs vient d'un sol trop humide le long du mur (nature du sol qui stagne l'eau par exemple, gouttière qui pisse à côté, une pente de sol du mauvais sens) en drainant le long du mur, on assèche la terre qui est contre la maison et on n'a plus d'humidité.

Quand bien même la solution OSMOTERRA fonctionnerait (ce dont je doute à 10 000%) s'attaquer aux molécules d'eau pour soit disant casser la tension superficielle reviendrait à peu de chose près en terme d'échelle à ce qu'un alcoolique stoppe immédiatement l'ajout de vinaigre dans sa salade, car il contient 2% d'alcool, mais qu'il continue de boire 2 bouteilles de Ricard par jour.

jiherve

Bonsoir,
    Un terminal positif et un négatif et de l'alternatif j'ai du raté quelque chose durant mes études!
    cité dans le flyer :Richard Ernst :
    Richard Robert Ernst, né le 14 août 1933 à Winterthour, en Suisse, est un chimiste suisse. Il a reçu le prix Nobel de chimie de 1991 « pour ses contributions au développement de la méthodologie de la spectroscopie de la résonance magnétique nucléaire à haute définition1
    Crevindiou de la RMN ça doit être du sérieux.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?
    Par invite5aecd267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/02/2019, 19h34
  2. Assèchement des murs par champ électromagnétique
    Par invitee5d7993d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 16/03/2015, 23h24
  3. Asséchement des murs par inversion polaire
    Par invitef2f060c8 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 16h19
  4. Asséchement des murs par inversion polaire
    Par invitef2f060c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 15h31
  5. assechement des murs champ magnétique
    Par invite69d38f86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/03/2010, 09h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...