Asséchement des murs par inversion polaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Asséchement des murs par inversion polaire



  1. #1
    invitef2f060c8

    Asséchement des murs par inversion polaire


    ------

    Bonjour,

    Avez vous un avis sur la technique suivante , qui consiste à inverser la polarité de l'eau pour qu'elle redescende ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Des forumeurs scientifiques peuvent ils corriger ?

    "Le principe de base de l'assèchement des murs humides par l'appareil est très simple et efficace :
    les molécules d'eau montent dans le mur par capillarité. Ce faisant elles perdent des électrons à cause du contact et des chocs contre les parois "a mon avis faux sinon les murs deviendrez électriques". Elles acquièrent donc une très légère polarité électrique.
    L'appareil capte l'énergie gravitationnelle "énergie potentielle ou force gravitationnelle" "captée ???"et l'énergie magnétique émise par la terre de façon permanente"captée ? comment ???. Cette énergie est orientée et renvoyée. Celle-ci, une fois qu'elle est en contact avec les molécules d'eau, inverse leur polarité ". De ce fait, l'eau qui est montée dans le mur, va maintenant redescendre.

    note: L'appareil ne crée aucune onde en soi mais utilise au contraire les forces naturelles émises par la Terre "forces ou énergie ??? " pour repousser vers le bas les remontées capillaires "aucun rapport avec la polarité de la molécule d'eau " .
    L'appareil fonctionne sans électricité , un truc de ouf

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Asséchement des murs par inversion polaire

    Euh c'est juste n'importe quoi ... ce sont des blurg... (balivernes lamentables à l'usage réservé des gogos)...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    LPFR

    Re : Asséchement des murs par inversion polaire

    Bonjour.
    On peut effectivement assécher les murs par application d'un champ électrique. Du moins c'est ce que j'ai lu il y a très (vraiment très) longtemps dans une revue scientifique de physique.
    Mais les explications que vous avez transcrites c'est de la pure connerie, et peut-être même de l'escroquerie. Il n'y a rien à garder dans ce fatras de conneries.

    Je dois avouer que je ne me souviens plus de l'explication du fonctionnement. En gros, le fait que l'eau diffuse par capillarité crée une différence de potentiel dans le sens de la diffusion (peut-être qu'elle est due à la différence de mobilité des ions positifs et négatifs, mais je ne me souviens pas).
    On peut donc inverser le sens de la diffusion en imposant un champ électrique externe. Je crois me souvenir qu'il faut implanter des électrodes le long des murs et dans le sol. Le procédé est lent, comme tout ce qui concerne la diffusion. Par contre il consomme un peu "d'électricité" car il faut maintenir la différence de potentiel et alimenter le peu de courant que la résistance électrique du mur demande.
    Au revoir.

  4. #4
    invite54165721

    Re : Asséchement des murs par inversion polaire

    J'ai même vu pire avec un appareil sans prise ni batterie qui était sensé opposer à la montée de l'eau un champ opposé pour la faire redescendre!!! Je dis pire mais en relisant le post çà y ressemble beaucoup.
    Ces escrocs demandent en plus pour que l'appareil "fonctionne" de façon optimale que l'on gratte parfaitement les murs.
    (çà ne peut pas faire de tort
    Il y a quelque temps j'avais réussi à dissuader mon fils d'acheter une telle babiole à 4500 euros
    il avait lu ce fil http://forums.futura-sciences.com/ha...agnetique.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07941352

    Re : Asséchement des murs par inversion polaire

    Bonjour,
    Une description qui se rapprocherait du système LPFR ...
    http://www.deco-travaux.com/traiteme...ique-murs.html

  7. #6
    LPFR

    Re : Asséchement des murs par inversion polaire

    Bonjour Catmandou.
    Effectivement ça colle assez bien.
    À la date de la création de la société, le procédé était connu depuis au moins 30 ans.
    Au revoir.

  8. #7
    curieuxdenature

    Re : Asséchement des murs par inversion polaire

    Bonjour à tous

    Si le principe vous intéresse, tiré d'un "Science & Vie" des années 70.
    L'electronique, c'est fantastique.

  9. #8
    LPFR

    Re : Asséchement des murs par inversion polaire


    Bonjour.
    Désolé, mais même des années 70 les articles de S&V ne sont pas libres de droits.
    Je ne peux pas les valider.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Assèchement des murs par champ électromagnétique
    Par invitee5d7993d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 16/03/2015, 23h24
  2. Asséchement des murs par inversion polaire
    Par invitef2f060c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 15h31
  3. Inversion polaire complexe z-> 1/(conjugué de z), projection stéréographique
    Par invite230ac2ac dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2012, 20h25
  4. Remplacer des murs porteurs par des IPN
    Par cristof72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 01h34
  5. assechement des murs champ magnétique
    Par alovesupreme dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/03/2010, 09h51