Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?



  1. #1
    Jojodesbatignoles

    Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?


    ------

    Bonjour amiEs du Forum. J'ai entendu parler et vu le système, qui assèche les murs d'une maison, proposé par mur-tronic ; je ne sais pas ce qu'il vaut et je ne comprends pas le principe de fonctionnement qui est expliqué ici :
    https://www.mur-tronic.com/solution-mur-tronic/
    Tout particulièrement : "La perturbation du champ magnétique étant la cause des remontées capillaires, La solution Mur-Tronic va amortir électroniquement cette perturbation."
    Je précise que le boitier n'est pas raccordé au secteur. Ce serait donc un appareil passif. Que signifie : "Le procédé d’assèchement Mur-Tronic capte le champ électromagnétique à l’aide d’une antenne, et agit comme un « miroir » électronique pour renvoyer un contre-champ." ?
    Avant de payer 7500 €, j'aimerais être rassuré ou dissuadé !
    Je vous remercie pour votre attention. Jojodesbatignoles

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    bonjour, On soigne les symptômes au lieu de soigner la cause. C'est un peu comme les résines. Mais si l'humidité remonte par les murs, elle doit aussi remonter par le sol. Et là on bloque.

    N' y a-t-il pas possibilité de drainer ou de décaisser un peu autour de la maison en organisant une pente pour l'eau de pluie. Ce serait le meilleur système.

    Reste à voir la configuration et ce qui est possible ou pas.

    En tout cas ces systèmes sont très chers et ça peut plus ou moins bien marcher.

  3. #3
    simondelateam

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    bonsoir ,
    comme le dit Larzacien , bien s'assurer qu'il est impossible de soigner la cause avant de soigner les symptomes.
    ta maison a la nappe phréatique si proche de la surface? sinon c'est surement de l'eau qui proviens...du ciel . si t'as pas de gouttiere , c'est des metres cubes d'eau qui coulent a l'année au pieds de tes murs.
    je ne connaissais pas ce systeme d'assechement , il semble proche de l'electrophorese mais cette derniere n'utilise pas de signal sinusoidal mais un faible courant continu.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    BONJOUR, Un électricien avait donné le système pour se fabriquer soi-même ce système ou quelque chose d'approchant. Et ça valait 3 francs 6 sous, car il n'y a pas grand chose dans la boîte magique. Il n'en reste pas moins, que ce n'est pas par là que je commencerais.

    Et si la maison est quelque peu enterrée, ça ne peut même pas fonctionner, il faut que l'humidité vienne du sol, pas derrière le mur.

    Je regarderais si je le trouve ce système.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    Dépenser le fric ailleurs où le garder, l'eau ne monte pas du sol, elle descend du ciel.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    antek

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    Citation Envoyé par Jojodesbatignoles Voir le message
    . . . et je ne comprends pas le principe de fonctionnement qui est expliqué ici :
    https://www.mur-tronic.com/solution-mur-tronic/
    Normal, personne ne peut le comprendre, même celui qui l'a écrit (et qui doit bien rigoler !).

  8. #7
    antek

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    . . . l'eau ne monte pas du sol, elle descend du ciel.
    C'est l'inverse.

  9. #8
    simondelateam

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    quand je dis "du ciel" , il faut comprendre que c'est tres regulierement l'eau de pluie coulant du toit au pied du mur (absence de gouttieres , cheneaux , dalles) qui sature le sol en eau qui provoque ce genre de desordre. cela si la maison n'as pas la nappe phreatique proche de la surface.
    desolé pour mon imprecision dans le post precedent

  10. #9
    SK69202

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    C'est l'inverse.
    Expliquer ça autrement ou ça tout court.
    Ça aussi.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    antek

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Expliquer ça autrement ou ça tout court.
    Ça aussi.
    Expliquer quoi ? Que les remontées par capillarité n'existent pas ?

  12. #11
    SK69202

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    Sur plus de quelques centimètres, oui.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    Fustigator

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    Citation Envoyé par Jojodesbatignoles Voir le message
    Tout particulièrement : "La perturbation du champ magnétique étant la cause des remontées capillaires,
    Après une description aussi grotesque, la seule chose à faire c'est de ranger ce lien dans le gros dossier des attrapes-couillons de première classe.
    Dernière modification par Fustigator ; 03/02/2019 à 10h29.

  14. #13
    Fustigator

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    On soigne les symptômes
    Même pas....

  15. #14
    antek

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Sur plus de quelques centimètres, oui.
    Ou quelques mètres, fonction du diamètre du tube.

  16. #15
    SK69202

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    On parle de murs, pas de capillaires d'expériences, pourquoi donc les piles des vieux ponts sont sèches ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    Fustigator

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    les piles des vieux ponts sont sèches ?
    Je cherchais la contrepèterie, mais visiblement il n'y en a pas.

  18. #17
    simondelateam

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    pourtant elle y est pardon pour le troll.

  19. #18
    antek

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    On parle de murs, pas de capillaires d'expériences, pourquoi donc les piles des vieux ponts sont sèches ?
    C'était une image.
    Alors selon les diamètres de granulats, le liant, l'épaisseur des joints, la longueur développée du jointoiement, . . .

    Parce que l'eau n'y est pas ???!!!
    A noter que les mortiers "étanches" existent depuis longtemps.

  20. #19
    Larzacien

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    bonjour, Je ne sais pas si on a fait quelque chose de spécial lors de la construction des piles de pont.

    Mais elles sont en permanence au grand air. Donc, en surface, en tout cas, c'est sec.

    Mais ce serait intéressant de savoir s'il y a quelque chose de spécial.

    Quant à Jojodesbatigholes, il vaudrait mieux qu'il nous explique son problème et qu'il mette des photos. On pourrait peut-être lui donner des solutions.

  21. #20
    SK69202

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    Tous les matériaux contiennent de l'eau, les "remontées capillaires" seraient un flux d'eau entre le sol, le mur et l'atmosphère, ce qui est différent.

    Alors selon les diamètres de granulats, le liant, l'épaisseur des joints, la longueur développée du jointoiement, .
    C'est le discours du produit cité, je combats par des forces électrostatiques, celles qui font monter l'eau au ciel dans les murs.
    Soit l'eau monte et le combat est efficace, soit rien de bouge, en particulier vers le haut au dessus de la hauteur de pose du système...

    Quant à Jojodesbatigholes, il vaudrait mieux qu'il nous explique son problème et qu'il mette des photos.
    Avec une description de la configuration des lieux et de la ventilation des pièces.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #21
    TioChanclas

    Re : Que vaut l'assèchement des murs par MUR-TRONIC ?

    ... et du paysage alentour.
    L'an dernier, on avait fini par comprendre qu'un mec qui avait les pieds de murs trempés en permanence habitait finalement dans l'ancien lit d'un cours d'eau...

Discussions similaires

  1. Assèchement des murs par champ électromagnétique
    Par invitee5d7993d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 16/03/2015, 22h24
  2. Asséchement des murs par inversion polaire
    Par invitef2f060c8 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 15h19
  3. Asséchement des murs par inversion polaire
    Par invitef2f060c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 14h31
  4. assechement des murs champ magnétique
    Par alovesupreme dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/03/2010, 08h51
  5. mur tronic
    Par invite982a10ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 19h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...