Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et c'est donc ma première intervention/question.
Je suis équipé d'une vieille chaudière à gaz au sol de marque Weishaupt.
J'habite une vieille maison de 1850 qui fait plus de 220m2.
Nous payons actuellement 2650€ de gaz/electricité.
La maison est sur 3 étage avec petite isolation des combles.
Double vitrage en bas
Simple vitrage en haut.
Afin de contrôler au mieux tous mes radiateurs (14 au total), je les ai équipés de vannes thermostatique connectées.
Cela évite les oublis et permet de choisir une température dans chaque partie de la maison. Jusque là pas de soucis particulier.
J'ai un vieux thermostat dans la salle à manger, on peut le mettre en mode, jour/nuit/Auto et on peut à priori augmenter la température mais de combien on ne le sait pas, j'ai des graduations mais pas de valeurs.
En revanche, j'ai quelques questions quant aux réglages :
1. Température de l'eau de la Chaudière
Quelle est la température idéale ? Y'a t'il des choses à savoir ?
2. Si je laisse mon thermostat en mode jour, après 22h, la chaudière se coupe. Du coup, il fait vite froid dans la maison lorsqu'on se lève la nuit et du coup mes Vannes Thermo s'ouvrent mais l'eau reste froide puisque chaudière arrêtée.
Est-ce qu'en mettant la chaudière sur jour tout le temps et si mes vannes thermo sont fermées cela va t'il consommer bcp de gaz ?
Y'a t'il autre chose à régler ?
3. On lit à droite et à gauche qu'il faut mettre 2 degrés de moins la nuit et pas plus autrement la consommation augmente pour rattraper l'écart entre température de jour et de nuit. Est-ce vrai ? De ma propre expérience, les pièces de la maison montent vite en température. Qu'en pensez-vous ?
4. Le fait de mettre du double vitrage en haut, sachant que ça n'est pas isolé, est ce que je vais gagner en économie ? En confort ?
Merci à tous de votre aide.
-----