[Autre] protéger mes pâtures - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 145 sur 145

protéger mes pâtures



  1. #121
    mag1

    Re : protéger mes pâtures


    ------

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    ensuite , je ne suis pas arrivé à la fin de mon périmètre, d’où la distance et un piquet de terre ( un bout de ferraille galva de 25 cm, )donc trop court.
    il me faut encore un peu de temps pour terminer ma boucle, et je vous dirais ...
    philippe
    Je comprends pas...tu parles de périmètre et de boucle... Si le fil fait un tour complet, y a même plus besoin de piquet de terre.

    MM

    -----
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  2. #122
    Positron1

    Re : protéger mes pâtures

    Salut,
    la lampe clignote parceque c'est une lampe que j'ai recuperée sur un ancien boitier d'alarme, donc c'est une clignotante ... normale
    Sois plus rigoureux dans tes renseignements, pour un peu on allait se lancer dans des recherches
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #123
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    J'avais déjà signalé plus tôt que c'était une lampe clignotante , mais ont ne peut pas se souvenir de tout, pour ce qui est du fil, il ne peut pas revenir à son point de départ , mais à 15 m du piquet de terre de départ car j'ai l'allée de ma porte d'entrée et ça m'ennuie de péter le bitume, si vraiment il faut , ben j'ose pas y penser.
    Aujourd'hui j'ai mis le toit des boxes ( 8mX4m) parce que j'avais de la main d’œuvre et je compte mettre des phares au-dessus .
    mais je m'y recolle dès demain, j'ai reçu mes cartes d'essai , faudrait que je mette un support zif pour la résistance.
    je vous en dirais plus demain.
    Un phil pour un fil
    philippe

  4. #124
    mag1

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    J'avais déjà signalé plus tôt que c'était une lampe clignotante , mais ont ne peut pas se souvenir de tout, pour ce qui est du fil, il ne peut pas revenir à son point de départ , mais à 15 m du piquet de terre de départ car j'ai l'allée de ma porte d'entrée et ça m'ennuie de péter le bitume.
    Bonjour,

    Je n'avais pas traduit "lampe à éclat" par "lampe clignotante", pas grave..
    Mais tu te donnes peut être du travail pour rien dans cet essai. La bonne méthode était de planter deux bons piquets aux bons endroits, la longueur du fil est secondaire par rapport à l'efficacité de la liaison par piquets de terre.
    Il est probable que la connexion à la terre apportera une variation de tension sur G, mais si elle reste supérieure à 1V, il faudra faire l'essai en ajoutant un comparateur par ex.
    Pourquoi un support zif pour la résistance ??
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #125
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    bonjour,
    Dès que j'aurais fait la presque périphérie , j(arrête sur un poteau ptt galva qui est dans ma cour à 50 cm de mon allée, c'est du bon piquet de terre ça...
    Le zif, c'est parce que il faut adapter la résistance , augmenter progressivement à dit positron .C'est sûr que si j'avais la valeur du 1er coup je mettrais pas le zif .
    je retourne au taf , c'est dur la retraite...
    philippe

  6. #126
    Positron1

    Re : protéger mes pâtures

    Salut,
    j(arrête sur un poteau ptt galva qui est dans ma cour à 50 cm de mon allée, c'est du bon piquet de terre ça...
    C'est du bon piquet , mais ,il y a un mais, attention à la foudre, je ne sais pas dans ta région mais en Ardèche, quand ça pète, ça ne fait pas semblant, on a intérêt à débrancher la BOX !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #127
    mag1

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    bonjour,
    Dès que j'aurais fait la presque périphérie , j(arrête sur un poteau ptt galva qui est dans ma cour à 50 cm de mon allée, c'est du bon piquet de terre ça...
    Le zif, c'est parce que il faut adapter la résistance , augmenter progressivement à dit positron .C'est sûr que si j'avais la valeur du 1er coup je mettrais pas le zif .
    je retourne au taf , c'est dur la retraite...
    philippe
    Pas sûr qu'un poteau ptt galva soit meilleur qu'un poteau en bois, parfois sur un socle béton. On verra
    Pas besoin de zif pour un simple essai. C'est la mesure de la tension Vg qui dira ce qu'il faut faire.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 06/09/2020 à 08h35.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #128
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    J'avance doucement mais sûrement, il y a beaucoup d’Élagage..
    j'ai mesuré vite fait au multimètre entre la terre de l'electrificateur, et le poteau PTT , et je suis entre 1 Mohm et 3 Mohm , c'est déjà mieux que mon petit piquet de 25 cm à 100m de distance ou sur l’échelle de 20Mohm il n'y a rien.
    J'ai testé les alarmes 1 piezo, c'est strident , un klaxon , c'est mieux ; et un model 6 tons là ça pète bien et ça change toutes les 10 secondes.
    Apèro , miam miam et retour au taf.
    à plus tard
    philippe

  9. #129
    mag1

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    j'ai mesuré vite fait au multimètre entre la terre de l'electrificateur, et le poteau PTT , et je suis entre 1 Mohm et 3 Mohm , c'est déjà mieux que mon petit piquet de 25 cm à 100m de distance ou sur l’échelle de 20Mohm il n'y a rien.
    philippe
    Je ne comprends rien à cette mesure, sinon que ce poteau n'est pas relié à la terre...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  10. #130
    mag1

    Re : protéger mes pâtures

    Et entre deux points de ce poteau, tu mesures quoi ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #131
    Positron1

    Re : protéger mes pâtures

    Re,
    Une mise à la terre qui n'en est pas une, c'est aléatoire et l'utiliser dans une application électronique comme dans ce cas est un peu osé, ça peut fonctionner mais peu fiable, le sécheresse, la pluie, peuvent avoir une influence, alors qu'une boucle c'est beaucoup plus sur. Mais bon !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  12. #132
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    Bonjour à tous,
    Entre 2 points du poteau je lis 0 ohm a 1 ohm .
    Pour info, je mets une pointe de touche dans un trou ( celui de la phase ) et l'autre pointe de touche sur l'arrivé du fil qui fait une partie du tour ,(celui relié à 104 m avec un piquet de 25 cm) et je lis 234 volts.si j'ouvre mon fil à mi-distance je retombe à 0v
    je garde ma pointe sur la phase et l'autre ,sur une terre de l'électrificateur , et là aussi 234 V.
    si l'on pouvait tester qu'il y a 234 v entre fil et phase (inférieur à 30 millivolts sinon le différentiel va pas aimer), et si y a pas volt, dire au 12 v d'actionner la sirène ça résoudrait les problèmes de terre.Le fil étant ou non à la terre reste toujours à 0V.

    sinon, ma dernière partie avance , tous les isos sont posés plus que le fil à passer et une poignée pour un portail annexe.
    Positron, la boucle c'est sûr ça serait bien, mais l'idée de passer par la terre multiplie par X les tronçons possibles pour identifier le secteur ouvert.

    Aller, phil , retour au taf .

    à plus tard
    philippe

  13. #133
    mag1

    Re : protéger mes pâtures

    Bonjour,
    Je répète que l'utilisation du 230V est à proscrire, même atténué, ou autrement.
    Le neutre secteur est au potentiel de la terre, c'est la référence du 230V.
    Ce qui est possible avec le 230V doit être possible avec une basse tension si on a de bonnes prises de terre surtout si en fait, ces prises de terre seront distantes d'une 15ène de m. voir ensuite pour plus long.
    Je répète aussi qu'il faut valider l'idée par un essai. C'est normalement par là qu'il faut commencer, avant de faire autre chose....

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  14. #134
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    ça y est , le tour est fait avec arrête au pylône .
    Résistance entre départ du fil et prise de terre de l'electrificateur 1,934K à peine 2 kohm. (la terre est très sèche , la résistance ne peut que diminuer)
    peut-être faut mettre une résistance moins costaud ?
    philippe
    Dernière modification par phil2fer72 ; 07/09/2020 à 13h03.

  15. #135
    mag1

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    peut-être faut mettre une résistance moins costaud ?
    philippe
    "Plus costaud" ? C'est quoi comme unité de mesure?
    Iil faut moins de 1V de Vg pour que le mosfet ne conduise pas. Avec 2k de prise de terre et 10k => Vg=2V => conduit.

    Remplacer la 10k par 47k
    Vg= 12/49 x 2 = 0,49 V => conduit pas (normalement)

    Avec la prise de terre de l'électrificateur, gros risque de parasitage.

    Donne le résultat avec la 47K, s'allume ou pas avec prise de terre ou pas

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 07/09/2020 à 15h27.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  16. #136
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    jackpot les potes
    avec la 47k, j'ai vg à 0,51 volts et ça fonctionne nickel , je coupe le fil etJe suis trop content , et j'ai appris pleins de trucs en passant 110 db dans les ouies .Un gros merci à Mag1 pour ta patience , et à positron1 pour sa contribution et titijoy le précurseur du schéma.
    Je suis trop content , et j'ai appris pleins de trucs en passant.
    merci merci merci beaucoup

    philippe

  17. #137
    titijoy3

    Re : protéger mes pâtures

    trop content d'avoir pu t'aider à protéger tes chevaux

    merci à mag1 et aux autres contributeurs, ça aidera peut être à faire cesser cette cruauté imbécile !!

  18. #138
    mag1

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    jackpot les potes
    avec la 47k, j'ai vg à 0,51 volts et ça fonctionne nickel , je coupe le fil etJe suis trop content , et j'ai appris pleins de trucs en passant 110 db dans les ouies .Un gros merci à Mag1 pour ta patience , et à positron1 pour sa contribution et titijoy le précurseur du schéma.
    Je suis trop content , et j'ai appris pleins de trucs en passant.
    merci merci merci beaucoup
    philippe
    Content que ça fonctionne, ce n'était pas garanti. Il reste que 2K c'est beaucoup, je m'attendais à moins, peut être le manque de qualité de piquets. Il faut savoir que l'on peut placer plusieurs piquets, un peu éloignés les uns des autres (distanciation sociale des piquets) pour améliorer (Va faire pisser ton chien sur le poteau régulièrement), on trouve de bons piquets pas très chers.
    Vérifier aussi la stabilité de la valeur de Vg (temps sec, pluie,..). Pour moi, ce système est toujours en cours de test.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  19. #139
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    La tension VG est stable à 0,51 volts même en pissant sur le piquet de terre, mais pour la résistance j'ai plus qu'un gros doute , mon multimètre affiche 1,934 kΩ même cordons débranchés , je vais devoir dire adieu a mon vieux papy multimètre, il ne fait plus de la résistance.
    Attendez 1 mn ............
    vous avez entendu la sirene 6 ton en // avec une piezo ???
    J'arrête les essais , j'ai coupé le fil en pleins d'endroits, et faut réparer mdrrrrr.
    Merci et aussi merci à toussssssssssss
    a bientôt pour autre chose parceque ça m’intéresse les lecte robik , exemple pour tester entre phese et terre looool.....

    philippe

  20. #140
    mag1

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    La tension VG est stable à 0,51 volts même en pissant sur le piquet de terre, mais pour la résistance j'ai plus qu'un gros doute , mon multimètre affiche 1,934 kΩ même cordons débranchés.
    philippe
    1,934 kΩ cordons débranchés ?? comprends pas

    Une info: il vient d'où ce caractère Ω ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  21. #141
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message

    Merci et aussi merci à toussssssssssss
    a bientôt pour autre chose parceque ça m’intéresse les lecte robik , exemple pour tester entre phese et terre looool.....

    philippe
    Bonjour
    J'ai suivi ce fil de loin ......
    Qu'il fonctionne sur table labo, c'est bien et c'est logique ....
    Mais qu'il soit utilisable pratiquement pour l'usage que tu veux en faire
    - dans un environnement à hygrométrie variable, du vent ou de la pluie avec des herbes ou branches qui ne manqueront pas de toucher ton fil ...
    - et surtout avec la cohabitation d'une clôture électrique (pulses HT) où ne manqueront pas de se produite des interférences entre les 2 fils ..... et pire un contact accidentel entre les deux ..... je ne donne pas cher du MOSFET
    Mais ça, c'est l'expérience et la mise au point qui interviendront en temps utile.


    Par ailleurs, plusieurs intervenants t'ont déjà mis en garde :

    TOUT UTILISATION d'UNE PHASE du secteur 230 Volts est exclue pour des raisons de sécurité : TOI et les autres .

    TOUT FIL QUI TRAITERA DE CE PROJET SERA CLOS IMMEDIATEMENT y compris celui-ci si tu insistes une fois encore.

    Bonne mise au point de ton détecteur périphérique filaire.

    Cordialement

  22. #142
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    kΩ c'est un copier collé , je suis pas bon, en electronique , mais en copier collé je suis bon mdrrrr
    Pour bob 92 il n'y a aucun soucis , si tu suis le fil tu arrive à la terre , et l'allusion au 230 volts c'est une blague entre nous. en vrai , je vais mettre des mines bondissantes c'est plus efficace.
    Aller BOB , passe l'éponge mdrrrr

  23. #143
    Positron1

    Re : protéger mes pâtures

    Re,
    Il est tout heureux notre ami de son installation, et je le comprends mais ne l'aurait-il pas fêté par hasard ?
    Ce serait normal, je suis bien content pour lui, il pourra dormir plus tranquille, et s'il pouvait contribuer à faire arrêter cette bande de primitifs ce serait parfait.
    Dernière modification par Positron1 ; 07/09/2020 à 20h59.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  24. #144
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    Donc sujet clos,
    Mag1 , je te nomme MAG2 en raison de tes bons et loyaux services
    Titijoy3, je te nomme titijoy4 , pour ta perspicacité et ta déduction objective
    position1 Pièce jointe 420368, tu peux passer à la position 2 Pièce jointe 420369
    Bravo les gamins vous êtes super rieurs
    philippe dit fildefer

  25. #145
    Antoane
    Responsable technique

    Re : protéger mes pâtures

    Bonjour,

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    Mag1 , je te nomme MAG2 en raison de tes bons et loyaux services
    Titijoy3, je te nomme titijoy4 , pour ta perspicacité et ta déduction objective
    position1 Pièce jointe 420368, tu peux passer à la position 2 Pièce jointe 420369
    Tes PJ ne sont pas passées, peut-tu les reposter ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Protéger une partition
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2013, 08h59
  2. Protéger un parquet
    Par invite36b0a58e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2012, 17h13
  3. Protéger un mp3 sur un baladeur ?
    Par invite29127426 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 12h20
  4. Protéger le fer de la corrosion
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2006, 18h55
  5. Proteger un thermocontact
    Par invitefb89705a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2003, 08h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...