[Autre] protéger mes pâtures - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 145

protéger mes pâtures



  1. #91
    Positron1

    Re : protéger mes pâtures


    ------

    Re,
    un véhicule enfonce la clôture comme il à déjà été relaté,
    Oui ça vaut bien une branche ou un bâton, ils y vont fort
    ça doit provoquer une chtite variation des paramètres électriques..non
    Oui bien sur, c'est pour ça il y a une multitude de façon de piéger
    C'est pour cela, en connaissant leur façon de faire, on peut mieux trouver la parade
    Pour la rupture du fil, aux endroits supposés de l’accès, préférer des fiches bananes mâle/femelle, qui se débranchent facilement, sans attirer l'attention,

    -----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  2. #92
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    Oui super l'idée des bananes,( et en plus j'adore ça ) mais faut pas trop tendre le fil .je vais en mettre dans des endroits discret, bien vue position 1 .
    Mon fil sera passé demain , mais pas de nouvelle des transistors , le plus dure c'est la patience . Ma belle fille a du mal a dormir la nuit, les chevaux c'est ses enfant.
    Mon epouse se releve 3 a 4 fois la nuit.

    ça va s'arranger.

    bonsoir les amis
    philippe

  3. #93
    f6exb

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    l
    aujourd'hui par chez moi c'est le 3 ieme cas signalé, dont un qui ont posé des scotchs marron sur les barrières galva , les flics prévenus sont arrivé ,les ont poursuivi et les ont perdu.

    bonne soirée les amis
    philippe
    Ils ont pris les scotchs pour les empreintes éventuelles côté colle ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #94
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    ça on ne sait pas ,les flics ne communiquent rien ils accumulent les infos.
    en belgique ils ont chopé un polonais , on lui administre la question , en france en bretagne ils ont chopé 4 mecs , 2 dans la pature , 2 dans une voiture, ils ont déclarés qu'ils étaient bourrés ,donc ont en sait pas plus ,

    aller, bon courage les jeunes
    philippe

  5. #95
    titijoy3

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    Oui super l'idée des bananes,( et en plus j'adore ça ) mais faut pas trop tendre le fil .je vais en mettre dans des endroits discret, bien vue position 1 .
    Mon fil sera passé demain , mais pas de nouvelle des transistors , le plus dure c'est la patience . Ma belle fille a du mal a dormir la nuit, les chevaux c'est ses enfant.
    Mon epouse se releve 3 a 4 fois la nuit.

    ça va s'arranger.

    bonsoir les amis
    philippe
    pour le matos, au pire tu vas chez le dépanneur électroménager du coin, tu leur demande s'ils n'ont pas une carte électronique hs, s'ils t'en donnent une tu devrais avoir tout ce qu'il te faut: transtors, relais etc et si tu leur dit que c'est pour protéger tes chevaux, aussi bien ils te filent tout ce qu'ils ont..

    moi,j'en ai tout le tour du ventre, comme ils disent dans kaamelot, si je pouvais t'en faire profiter, ce serait avec plaisir..

  6. #96
    titijoy3

    Re : protéger mes pâtures

    ça, s'est pas mal, non plus, bien sur il faut ajouter une batterie et une carte SD mais je m'en sers dans mon boulot et ça marche bien, il y à même un déclenchement au mouvement avec prise de photo ou film..

    ah, j'ai mis un lien mais ça ne passe pas, j'en cherche un autre..
    https://www.google.com/imgres?imgurl...MygDegUIARD6Ag
    Dernière modification par titijoy3 ; 31/08/2020 à 19h48.

  7. #97
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    Pas mal ces mini cameras , mais est-ce que l'on peut les lier à un ordinateur de bureau, ils en parlent pas dans la doc. et la porté du wifi on ne sait pas vraiment .
    Les flics conseillent les camera de chasse, et en mettre en différents endroits, https://fr.aliexpress.com/wholesale?...mera+de+chasse
    ici c'est pas trop cher , mais c'est liv"é par convois d'escargots anémiques.
    Bon , je vais retourner à l'installation de mon fil .pour l'instant je met 1 seul fil périphérique pour tester si ça marche avec la terre.

    à plus tard
    philippe

  8. #98
    titijoy3

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    Pas mal ces mini cameras , mais est-ce que l'on peut les lier à un ordinateur de bureau, ils en parlent pas dans la doc. et la porté du wifi on ne sait pas vraiment .
    Les flics conseillent les camera de chasse, et en mettre en différents endroits, https://fr.aliexpress.com/wholesale?...mera+de+chasse
    ici c'est pas trop cher , mais c'est liv"é par convois d'escargots anémiques.
    Bon , je vais retourner à l'installation de mon fil .pour l'instant je met 1 seul fil périphérique pour tester si ça marche avec la terre.

    à plus tard
    philippe
    le modèle que j'ai mis en lien n'a pas de wifi, il enregistre sur carte sd et repasse dessus les enregistrements précédents quand la certs est pleine, avec le déclenchement au mouvement et de simples photos + une carte de plusieurs gigas, ça devrait convenir, par contre l'autonomie électrique est de 90 minutes et il faut une batterie supplémentaire..

  9. #99
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    Donc des trucs comme ça serait bien ?

    https://www.ebay.fr/itm/1920x1080P-c...V/402335039419

  10. #100
    omega.067

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    Donc des trucs comme ça serait bien ?

    https://www.ebay.fr/itm/1920x1080P-c...V/402335039419
    hello
    ça m'a l'air un peu "bricole" et peu fiable, reste sur les caméras ou appareils photo "de chasse" c'est plus sérieux
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  11. #101
    invite84127968

    Re : protéger mes pâtures

    Le but est de détecter et surtout prévenir/alerter le détenteur des chevaux.. des photos de ces actes de cruauté servent à ce que les forces de l'ordre avancent dans l’enquête mais n'évitent pas que la mal soit fait malheureusement. Des caméras VOIP avec transfert via téléphonie et détection nocturne serait l'idéal.

  12. #102
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    J'ai reçu les mosfet , mais quelle patte je met à la masse ? la 1 c'est coté 10 K ohm, me reste la 2 ou la 3 au choix .Est-ce qu'il faut un radiateur ?ou puis faire un plan de circuit ?
    Nom : external-content.duckduckgo.com.png
Affichages : 161
Taille : 29,7 Ko



    Merci à tous de la part d'un sou-doué

    philippe
    Dernière modification par phil2fer72 ; 01/09/2020 à 16h45.

  13. #103
    Positron1

    Re : protéger mes pâtures

    Salut,
    appareils photo "de chasse
    Non seulement ils viendront vandaliser mais ils repartiront en prime avec un appareil photo, ceux que j'ai vu flashait et la nuit un flash se voit de loin. a moins qu'elle soit aux UV
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  14. #104
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    en comparant avec le schéma de mag1 , la patte N°3 irait à la terre

  15. #105
    Positron1

    Re : protéger mes pâtures

    Re
    La grille à la résistance, le Drain au plus, la source au moins
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  16. #106
    mag1

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    J'ai reçu les mosfet , mais quelle patte je met à la masse ? la 1 c'est coté 10 K ohm, me reste la 2 ou la 3 au choix .Est-ce qu'il faut un radiateur ?ou puis faire un plan de circuit ?
    Pièce jointe 419854
    Ok, lesquelles? GoTro ou les autres?

    On peut faire une "équivalence" entre mosfetN et NPN

    S : c'est la Source,l'équivalent de l’émetteur du NPN
    G : c'est la Gate , l'équivalent de la base
    D : c'est le Drain, l'équivalent du collecteur

    C'est la tension Gate qui rend le mosfet passant, le seuil étant entre 1 et 3 volts
    Donc, S au 0V, D relié au - de la sirène ou klaxon. Considérer simplement le mosfet comme un interrupteur

    En conduction (saturé), ce IRL1404 a une résistance entre S et D (RdsON) de 4 mohm (0,004 ohm).
    https://www.infineon.com/dgdl/irl140...53565b382824f0

    Si le courant est de 1A, la puissance dissipée dans le mosfet est W=R I² = 0,004 W càd rien. Pas de radiateur.
    La diode représentée dans le symbole est structurelle, elle existe par construction dans tous les mosfets.
    La semelle (plaquette trouée) est reliée au drain, peut être vissée sur un morceau de bois pour relier la sirène. La patte drain est alors laissée en l'air.
    C'est quoi un "plan de circuit"? Un PCB (Circuit Imprimé) ? Il me semble que tu as dit pouvoir en fabriquer, si oui, comment ?
    Sans PCB, tu plantes 3 punaises sur le morceau de bois déjà cité et tu soudes dessus.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  17. #107
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    J'ai tout compris, je vais faire le montage sur une plaque d'essai perforee, ça va le faire.
    j'ai déjà 2 personnes que çà intéresse, je crois que ça va aider du monde.
    Merci Mag1 et positron1
    ^philippe

  18. #108
    mag1

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    J'ai tout compris, je vais faire le montage sur une plaque d'essai perforee, ça va le faire.
    j'ai déjà 2 personnes que çà intéresse, je crois que ça va aider du monde.
    Merci Mag1 et positron1
    ^philippe
    Bonjour,
    Pour les essais, remplacer la sirène par une lampe auto 12V, 12W (ou plus, 21).
    Tes oreilles te remercieront.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  19. #109
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    Bonjour,, la
    Ce matin j'ai fait le montage , en soudant la résistance sur la patte G ainsi qu'un le fil pour simuler la clôture, la patte S à la masse alim , la patte D sur une lampe a éclat d'une ancienne alarme, .
    Quand j’enlève mon fil patte G de la masse , j'en ai pris plein les yeux , ils ne m'ont pas remercier super lol.
    j'en suis à la moitié de la pose de mon fil périphérique.
    J'ai commandé des plaque d'essai chez gotronique avec des borniers , apparemment ça arrive vite avec eux.
    Il y a une personne qui voudrait faire le montage avec de la tension d'electrificateur, est-ce que ça peut marcher avec ce montage derrière la 10 ko ?


    a plus
    philippe

  20. #110
    Positron1

    Re : protéger mes pâtures

    Salut
    Il y a une personne qui voudrait faire le montage avec de la tension d'electrificateur, est-ce que ça peut marcher avec ce montage derrière la 10 ko ?
    Précise
    Si tu veux te servir du fil HT , c'est possible, mais ce ne sera pas avec deux composants
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  21. #111
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    Perso, le 12v me va bien, mais certains on un fil sur electrificateur qui fait le tour de leur terrain, et ils aimeraient le truc dessus , c'est tout .
    Donc je leur dirais que ce n'est pas compatible.....
    merci
    philippe

  22. #112
    mag1

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    Bonjour,, la
    Ce matin j'ai fait le montage , en soudant la résistance sur la patte G ainsi qu'un le fil pour simuler la clôture, la patte S à la masse alim , la patte D sur une lampe a éclat d'une ancienne alarme, .
    Quand j’enlève mon fil patte G de la masse , j'en ai pris plein les yeux , ils ne m'ont pas remercier super lol.
    Bonjour,
    Jusque là, c'est normal, mais avec S reliée à la terre, et le fil sur G relié à un piquet de terre à qques dizaines de m, ça donne quoi ?

    Pour le test avec le fil électrifié, c'est autre chose. J'ai donné un schéma de base, faut testé. Si la barrière fait le tour et revient, c'est simple.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  23. #113
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    Bonsoir les jeunes,
    le teste n'est pas encore possible, j'en suis à la moitié du terrain, mais tous les iso sont posés.ça devrait le faire demain ....

    pour le fil électrifié, même si il fait pas le tour , on peut tester l’extrémité avec un système sur batterie ?, genre , on chute la tension vers les 12 ou 15 v, on charge les impulsions dans un condensateur pour tenir 1 a 2 secondes ,et si à la 4 ou 5 ieme seconde y a plus rien , ben on dit FOUTEZ LE TUUUUUTTTT pour réveiller le voisinage.
    et si on revient au point de départ.

    ben là, je sais pas, sauf qu'on peut le mettre sur secteur .

    bonsoir à tous , merci de votre aide sincèrement.
    philippe
    Dernière modification par Antoane ; 04/09/2020 à 09h33. Motif: Correction, à la demande de l'auteur

  24. #114
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    j'ai fait un essai ce soir , j"&i relié le -12 sur la terre de l'electrificateur ,
    le plus 12 à la résistance 10000k et à la lampe 12 v
    la lampe 12 v au transistors patte N° 2 D
    patte 3 S du irf 1404 sur la prise terre de l'electrificateur
    le coté obscure de la résistance a la patte 1 G du mosfet et au fil de clôture qui va jusqu'à la moitié du terrain et fini sur un piquet métallique ( terre lointaine , 104 m de la terre electrificateur.
    Jappuie sur l'interrupteur du transfo, et la lampe clignote.
    conclusion : la résistance de la terre est trop balèze.
    je ne peut pas diminuer la resistance de la terre , sauf en diminuant la distance , alors :
    augmenter la 1000 K

    J"ai bon ?
    à plus tard , j'ai l'entraineur de cavalieres à nourrir ce soir

    philippe

  25. #115
    invite84127968

    Re : protéger mes pâtures

    Ce qu'il y a de bien c'est que plus vous faites des essais plus vous êtes présents auprès de vos animaux.. il y a une efficacité quand même.

  26. #116
    Positron1

    Re : protéger mes pâtures

    Salut,
    En priorité fais un essai avec une vrai boucle sans passer par la terre, ce contrôle fait, si c'est correct, mets une 4,7 K et si ça ne suffit pas descends jusqu’à 1 K
    Tu as la possibilité aussi en enfonçant ton piquet de terre, pour trouver plus d'humidité.
    Pourquoi tu n'alimentes pas ta lampe par l’intermédiaire du relais ?
    Il faut que le moins qui est à la terre aille aussi au S et à la lampe
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  27. #117
    mag1

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    le coté obscure de la résistance a la patte 1 G du mosfet et au fil de clôture qui va jusqu'à la moitié du terrain et fini sur un piquet métallique ( terre lointaine , 104 m de la terre electrificateur.
    Jappuie sur l'interrupteur du transfo, et la lampe clignote.
    conclusion : la résistance de la terre est trop balèze.
    philippe
    Bonsoir,

    En résumé, le schéma est celui ci:

    Nom : clopiq.JPG
Affichages : 83
Taille : 31,5 Ko

    Il faut savoir ce qui fait clignoter la lampe:
    Il faut séparer les piquets de terre circuit et électrificateur, source du clignotement probable...
    Quelle est la source d'alimentation,(peut être pb de découplage ou courant faible) ? Il faudrait essayer avec une batterie genre auto 12 V.
    Quelle est la tension mesurée sur la gate (G), relie au fil de terre
    Quelle est la tension sur la résistance 10k (c'est bien 10k?) relié au fil de terre et le point S, avec la résistance non reliée à G? Est elle stable?
    Le mosfet IRL1404 n'est peut être pas le meilleur choix (capacité gate élevée), mais ça ne devrait pas jouer
    ça clignote à quelle fréquence environ? rapide ou lent ?

    Qualité des piquets de terre, quelle profondeur? Il faut aller assez profond, en terrain humide

    Après les réponses, on voit ce qui peut être modifié, ex la 10k

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 04/09/2020 à 23h05.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  28. #118
    Positron1

    Re : protéger mes pâtures

    Salut,
    mets une 4,7 K et si ça ne suffit pas descends jusqu’à 1 K
    Excuse, c'est le contraire, augmente la valeur , essaie une 15 K , 22 K pour voir
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  29. #119
    phil2fer72

    Re : protéger mes pâtures

    Merci pour vos conseils .
    Alors , la lampe clignote parceque c'est une lampe que j'ai recuperée sur un ancien boitier d'alarme, donc c'est une clignotante ... normale
    ensuite , je ne suis pas arrivé à la fin de mon périmètre, d’où la distance et un piquet de terre ( un bout de ferraille galva de 25 cm, )donc trop court.
    il me faut encore un peu de temps pour terminer ma boucle, et je vous dirais ...

    à plus et merci
    philippe

  30. #120
    mag1

    Re : protéger mes pâtures

    Citation Envoyé par phil2fer72 Voir le message
    Merci pour vos conseils .
    Alors , la lampe clignote parceque c'est une lampe que j'ai recuperée sur un ancien boitier d'alarme, donc c'est une clignotante ... normale
    ensuite , je ne suis pas arrivé à la fin de mon périmètre, d’où la distance et un piquet de terre ( un bout de ferraille galva de 25 cm, )donc trop court.
    il me faut encore un peu de temps pour terminer ma boucle, et je vous dirais ...

    à plus et merci
    philippe
    Bonjour,

    25 cm.!....Un piquet de terre , ça fait 1 m, il faut l’enterrer au maximum, et il en faut un à chaque bout
    https://www.maisonmoderne-electricit...YaApB4EALw_wcB

    Avec une installation correcte, il faudra vérifier la tension sur la gate, elle doit être inf à 1 V pour que la lampe reste éteinte.
    Sinon, mesurer la tension sur G ....et on voit.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Protéger une partition
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2013, 08h59
  2. Protéger un parquet
    Par invite36b0a58e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2012, 17h13
  3. Protéger un mp3 sur un baladeur ?
    Par invite29127426 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 12h20
  4. Protéger le fer de la corrosion
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2006, 18h55
  5. Proteger un thermocontact
    Par invitefb89705a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2003, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.