[Energie] Regulateur 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Regulateur 12V



  1. #1
    Ozzyfr

    Regulateur 12V


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai construit une batterie à base de batteries li-ion 3,2V (9P,4S) elle fourni 16V quand elle est pleine et j'aimerais alimenter des appareils 12V avec qui tirent entre 3 et 4A
    pour cela j'ai trouvé plein de gros régulateurs mais le système que j'ai fait à une grande contrainte, la taille... du coup je ne sais pas quel montage je pourrais utiliser pour réguler à 12V avec autant de amps dans un tout petit espace.
    il existe des solution mini pour transformer plus de 12v en 5v usb mais je ne trouve rien pour le 12v.

    Merci infiniment pour votre aide

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Regulateur 12V

    Cordialement

  3. #3
    Ozzyfr

    Re : Regulateur 12V

    Bonsoir,

    Merci pour le liens mais dans cette discussion il n'apparaît pas de solution claire, le dernier poste recommande d'acheter une alimentation à découpage sur Ebay mais cela ne correspond en rien aux dimensions que je recherche

  4. #4
    nornand

    Re : Regulateur 12V

    bjr a la louche cela fait 16 W a évacuer , c'est pas rien , oublies les régulateurs type 7812 , il faudrait un radiateur énorme .
    pourquoi avoir choisi 16 V alors que tu pouvais faire du 12.8 V ?
    Dernière modification par nornand ; 29/08/2020 à 08h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Regulateur 12V

    il existe des régulateurs à découpage , vois les épiciers habituels.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Ozzyfr

    Re : Regulateur 12V

    Bonjour,
    J'ai choisi une solution x4 pour avoir un minimum de 12v, à x3 la tension maxi est de 12,8 mais descend très vite sous les 11v voir même 10... du coup impossible d'alimenter en 12 correctement

  8. #7
    f6bes

    Re : Regulateur 12V

    Citation Envoyé par Ozzyfr Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai construit une batterie à base de batteries li-ion 3,2V (9P,4S) elle fourni 16V quand elle est pleine et j'aimerais alimenter des appareils 12V avec qui tirent entre 3 et 4A
    pour cela j'ai trouvé plein de gros régulateurs mais le système que j'ai fait à une grande contrainte, la taille... du coup je ne sais pas quel montage je pourrais utiliser pour réguler à 12V avec autant de amps dans un tout petit espace.
    il existe des solution mini pour transformer plus de 12v en 5v usb mais je ne trouve rien pour le 12v.

    Merci infiniment pour votre aide
    Bjr à toi,
    Ben "tout petit espace" ne renseigne en RIEN sur les possibiltés...d'occuper cet espace.
    Ou tu passes par du découpage (minimlum de place...mais on ne sait rien sur l'espace diponible!)
    ou tu oublies de vouloir transmettre TROP d'ampéres.
    Il faut ce qu'il faut .
    Tes éléments de batterie font quelle capacité ?
    Faut pas non plus demander la lune !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 29/08/2020 à 10h24.

  9. #8
    Ozzyfr

    Re : Regulateur 12V

    Bonjour f6bes,
    si c'est pour répondre de cette manière vous pouvez simplement éviter de perdre votre temps à me répondre.

    Pour les autres qui ont l'amabilité de me répondre sans agressivité, sauriez vous si un LM338 arriverait à stabiliser 12v si la tension d'entrée descend proche de 12 ou faut il obligatoirement beaucoup plus?
    Merci encore pour votre aide

  10. #9
    gcortex

    Re : Regulateur 12V

    ou 12 -> -12 avec un inverter.

  11. #10
    f6bes

    Re : Regulateur 12V

    Citation Envoyé par Ozzyfr Voir le message
    Bonjour f6bes,
    si c'est pour répondre de cette manière vous pouvez simplement éviter de perdre votre temps à me répondre.

    Pour les autres qui ont l'amabilité de me répondre sans agressivité, sauriez vous si un LM338 arriverait à stabiliser 12v si la tension d'entrée descend proche de 12 ou faut il obligatoirement beaucoup plus?
    Merci encore pour votre aide
    Remoi,
    Je vois pas en quoi ma maniére peut t'offusquer ?. Serais tu d'une suceptibilité ...exacerbée ?
    Tu demandes si cela "peut rentrer dans un petit espace" et tu t'OFFUSQUES parcequ'on te dit
    qu'on ne sait RIEN sur " ton petit espace" !
    T'es vraiment bizarre.
    Un régulateur à abesoin d'avoir une tnesion SUPERIEURE de qq volts pour pouvoir réguler.
    Il ya des régulateurs " low drop" qui se contentent d'une différence de 1 volt environ.
    Proche de 12 volt , ça ne régule plus .
    A+

  12. #11
    Exotique

    Re : Regulateur 12V

    Citation Envoyé par Ozzyfr Voir le message
    J'ai construit une batterie à base de batteries li-ion 3,2V (9P,4S) elle fourni 16V quand elle est pleine
    Non ce n'est pas possible, sinon c'est que vous l'avez surchargée.
    3.2V est pour du lithium fer phosphate (LFP ou LiPO4), la tension max ne doit pas excéder 3.65V par élément, 3.6V étant plus sécure et améliore la durée de vie.
    Si vous faites le calcul cela vous donne 14.4V, tension identique à une batterie au plomb en fin de charge CV.
    Un équipement 12V sait supporter naturellement cette tension max.

  13. #12
    Exotique

    Re : Regulateur 12V

    Mettre un DC-DC en sortie d'une batterie lithium indique juste un projet mal conçu, le but étant de ne jamais perdre de l'énergie inutilement.
    Précisez quels sont vos équipements 12V, le modèle de la cellule élémentaire et faites une photo de votre batterie.
    L'avez-vous équipé d'un PCM ou BMS?
    Donnez davantage de détails si vous souhaitez obtenir de l'information...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Régulateur RVP 51.102 HS ou pas
    Par Thierry76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2018, 16h44
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 10h18
  3. je suis à la recherche d'un mode d'emploi d'un régulateur régulateur aeg E2 234 DIGIT 2
    Par sidonet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 20h28
  4. Qu'est-ce qu'un régulateur?
    Par invitefd41723e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2013, 17h09
  5. Régulateur
    Par invite41b2b0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.