[Analogique] temporisation simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

temporisation simple



  1. #1
    laurentjeannel

    temporisation simple


    ------

    Bonjour à tous

    petite présentation, je suis agriculteur gérant d'un centre équestre avec quelques connaissances en électronique et informatique

    Mon problème est le suivant :

    suite à la recrudescence de meurtre sur les chevaux (pas mon cas je suis dans le sud de la France)

    j'ai installé des détecteur de présence avec lumière un peux partout mais le problème est que :

    ces lumières LED restent allumés en cas de détection 30 secondes et non réglables

    je cherche donc à faire une tempo pour simuler un flash comme pour une photo ce qui est plus disuasif

    Auriez vous une solution simple et peux coûteuse.

    un condo et un pnp semble faire l'affaire mais e ne sais comment calculer la valeur du condo et surtout comment faire

    à moins qu'avec la photo de la carte quelqu'un puisse me dire si un CMS peux être remplacé pour modifier la tempo existante

    Merci à tous d'avance

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : temporisation simple

    Bsr,

    Avec la photo on pourrait voir

    Mais j'ai de gros doute sur la faisabilite
    Avant , oui , les tempo etait faites sur une base rc lente et un comptage si necessaire

    Maintenant , ce genre de chinoiseries contiennent un micro controleur a 8 pins , non identifie
    Et un code pas forcement modifiable et c'est bien moins cher a produire
    La base est toujours en rc interne mais en khz ...

    Cdlt

  3. #3
    mag1

    Re : temporisation simple

    Bonjour,

    On manque de détails sur ces détecteurs, mais à partir du moment où une led s'allume, on peut se servir de l'info pour déclencher un flash.
    Reste à déterminer la nature de ce flash. Une lampe à éclat nécessite une haute tension, et un système de déclenchement...compliqué.