[Outils/Fab/Comp] Ajouter une alimentation a un convertisseur vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ajouter une alimentation a un convertisseur vidéo



  1. #1
    Zick1305

    Ajouter une alimentation a un convertisseur vidéo


    ------

    Hello World pour la première fois j'ai une requête qui ne semble pas trop abracadabrante a soumettre aux fins experts de l'électronique du forum

    Alors voilà j'ai acheté un convertisseur USB type c vers HDMI qui ressemble a peu près a ça Adaptateur-USB-C-HDMI-pour-Apple-et-Windows.jpg mais je me suis rendu compte après réception qu'il y avait un petit problème... D'alimentation car il n'en a pas. malheureusement j'ai besoin d'une alimentation pour l'utilisation que j'aimerais en faire... Du coup un convertisseur de ce type aurait fait l'affaire LD0003966285_2.jpg mais le budget n'y est plus

    Du coup je me demande, est ce que je peux bricoler le câble USB c de mon convertisseur pour insérer de l'alimentation ? En terme de puissance elle doit avoisiner les 10w -un chargeur- donc j'ai pensé a un petit branchement ni vu ni connu au niveau des câbles +/- avec pourquoi pas une petite diode si c'est nécessaire ?

    Qu'en dites vous ?

    -----

  2. #2
    lutshur

    Re : Ajouter une alimentation a un convertisseur vidéo

    Bonjour,
    Si le premier convertisseur n'a pas de prise pour une alimentation externe, c'est qu'il prend la sienne par l'USB. Sinon, comment veux-tu qu'il arrive à fonctionner ?

  3. #3
    penthode

    Re : Ajouter une alimentation a un convertisseur vidéo

    Citation Envoyé par Zick1305 Voir le message
    malheureusement j'ai besoin d'une alimentation pour l'utilisation que j'aimerais en faire... ?
    une explication ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Zick1305

    Re : Ajouter une alimentation a un convertisseur vidéo

    En fait je n'ai pas été bien clair, j'aimerais "ajouter " la fonction Power delivery au convertisseur pour recharger le smartphone qui doit être connecté a la sortie en USB C pendant qu'il envoie le signal vidéo ^^'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fdamien12

    Re : Ajouter une alimentation a un convertisseur vidéo

    Citation Envoyé par Zick1305 Voir le message
    En fait je n'ai pas été bien clair, j'aimerais "ajouter " la fonction Power delivery au convertisseur pour recharger le smartphone qui doit être connecté a la sortie en USB C pendant qu'il envoie le signal vidéo ^^'
    C'est effectivement plus clair comme ça. Je t'invite à potasser les docs en rapport avec l'USB C, ce sont des résistances sur les broches CC1 et CC2 qui détermine de quel côté est le consommateur d'énergie et de quel côté est le fournisseur. Par exemple, http://ww1.microchip.com/downloads/e.../00001953a.pdf chapitre 3.0.
    En gros, pull-up = fournisseur, pull-down = consommateur. La valeur dépend du courant disponible ou demandé.

    Actuellement, il devrait donc y avoir des pull-down puisque le convertisseur demande de l'énergie pour s'alimenter. Je ne sais pas du tout si les remplacer par des pull-up et apporter du +5V peut suffire à inverser le sens de transfert de l'énergie ou s'il y a d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé

  7. #6
    Piefra

    Re : Ajouter une alimentation a un convertisseur vidéo

    Bjr,

    As tu penser au hub usb avec alim
    La version c et chargeur doit exister

    J'en ai pour pc qui font chargeur et dock ( eth video k et m ...)

    Cdlt

Discussions similaires

  1. ajouter de la mémoire vidéo a sa carte graphique
    Par kaky951357 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 03h23
  2. Ajouter un zoom ou un multiplicateur fixe à un vidéo projecteur à LED?
    Par ACE-Anakin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 10h40
  3. Ajouter un condensateur à une alimentation pour un moteur 450w
    Par charlesgg dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/10/2011, 20h21
  4. Convertisseur vidéo
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2008, 20h04
  5. Convertisseur de vidéo
    Par invite8020c84a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.