Bonjour je cherche à réparer une carte électronique miele EL 150 où il y a au moins un composant défectueux ; il s'agit d'une diode A4 . Par quel type dois je la remplacer ?
ci joint quelques photos .
cordialement
-----

Bonjour je cherche à réparer une carte électronique miele EL 150 où il y a au moins un composant défectueux ; il s'agit d'une diode A4 . Par quel type dois je la remplacer ?
ci joint quelques photos .
cordialement
Hello
Où qu'elle est cette diode ?
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bonjour il me semble que c'est une diode A4![]()
Dernière modification par mag1 ; 05/10/2020 à 21h06.
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Bonjour merci pour votre aide , j'ai trouvé cela qui ressemble à ce composant ...cordialement![]()
t'es sur qu'elle est cuite ?
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Salut,
Comme suggère penthode, fait un test. C'est très simple à désouder un SOT-23.
Avec un fer tu ajoutes de la soudure sur la soudure existante d'une pad, puis la suivante, puis la suivante et de plus en plus rapidement. En quelques secondes la colle sous le SOT-23 cède et le composant s'en va.
Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
si court-jus
ça peut se tester in situ
Bonsoir et bien disons que j'ai des traces noires autour , qu'elle est bien bombée et qu' elle a fumé devant mes yeux alors que je testai un relais avec une pile ...
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour , puis-je remplacer mon composant HS par celui que j'ai trouvé et qui y ressemble beaucoup? je précise bien évidemment que je n'ai pas le schéma de la carte en question ...
Cordialement
Dernière modification par tof413 ; 07/10/2020 à 09h24.
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Bonjour merci pour votre réponse .
Cordialement
Bonjour j'ai commandé le composant , dès réception j'essaierai de dessouder celui qui a brulé comme vous me l'avez expliqué , je vais aussi essayer de trouver le relais qui m'a provoqué ce dégât , et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire ..). Merci à tous pour vos conseils .
cordialement