[Energie] Porte logique niveau haut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Porte logique niveau haut



  1. #1
    marco0195

    Question Porte logique niveau haut


    ------

    Bonjour à tous, j'étudie L'électronique depuis peu et une question me tarode !
    Comment un porte logique du style (NAND, XNOR, NOR et inverseur NOT) peut-il avoir un niveau haut en sortie alors que ses entrée sont bas ? Comment peut-il sortir tension à un autre composant en aval alors que lui même n'est plus alimenter ? Sa paraît peut-être bête comme question mais je ne trouve pas de logique là dedans.
    Désolé si la question as déjà était posé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet merci

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Porte logique niveau haut

    Bonsoir,
    Les boitiers contenant ces portes sont eux alimentés.

  3. #3
    jiherve

    Re : Porte logique niveau haut

    bonsoir,
    une porte NOT en RTL(ResistorTransistorLogic) est un bête transistor en montage émetteur commun, on entre sur la base (avec une resistance serie tout de même) et l'on sort sur le collecteur(tirage au Vcc) et si la base est à zéro alors le transistor est bloqué et la resistance de tirage assure un niveau haut
    Si le circuit est non alimenté il ne sort rien ni zéro ni un, juste un état bâtard sans intérêt.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Porte logique niveau haut

    Bonsoir marco0195 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par marco0195 Voir le message
    ... Comment peut-il sortir tension à un autre composant en aval alors que lui même n'est plus alimenter ? Sa paraît peut-être bête comme question mais je ne trouve pas de logique là dedans ...
    Il est impossible de répondre à ce type de question, et tout aussi impossible d'être sûr de quoi que fe soit.