Bonjour,
Ayant grillé un potentiomètre un peu plus tôt, je décide de tester un autre dans un montage de base : Une source de tension à 3,3V et une résistance 10k Ohm me fournissant 0,33mA.
Avant de placer mon potentiomètre, je vérifie mon circuit tel quel : j'ai bien quasi 3,3V aux bornes de la résistance mais par contre le courant est nul.
Me disant que le courant est peut-être trop faible, sans y croire, je passe à une résistance de 220 Ohms, ce qui me fait 15mA dans le circuit. Même problème.
Le multimètre datant de mon grand-père et l'ayant utilisé précédemment uniquement pour de la tension ou vérifier des court-circuits, je me demande si ce n'est pas le fusible qui a cramé dû à une utilisation antérieure, mais je ne sais pas comment vérifier (google interprète comme : "vérifier l'état de quelque chose à l'aide d'un multimètre" et non "vérifier l'état du multimètre").
P.S. Je mesure bien mon courant en série dans le circuit et je sélectionne bien le calibre avant de mettre la source de tension.
Merci d'avance !
-----