Bonjour,
Je me suis lancé dans la fabrication d'une alimentation à découpage HalfBridge dont la tension de sortie ne dépend pas du rapport cyclique, car elle est redressée sans inductance! Le montage ressemble plus ou moins à celui-ci: https://www.astuces-pratiques.fr/ele...e-ampli-schema
Le montage avec le relais pour limiter le courant d'appel est différent dans mon cas mais fonctionne tout aussi bien, ainsi que la valeur des gros condensateurs au primaire qui n'est que de 470uF! Enfin, le plus important est que je n'ai pas utilisé les mosfets désignés sur le schéma parce qu'ils valaient trop cher, je me suis donc rabattu sur des A22N60EF! 22A, 600V, avec diodes integrées rapides! Cependant, le transformateur étant une charge inductive fonctionnant avec des temps mort, j'ai peur que mes mosfets soit détruits par les pics inductifs produits par lui!
Ma question en plus clair est donc: est-ce que les diodes integrées au mosfets, rapides dans mon cas, suffisent, ou dois-je en ajouter d'autres (j'ai ce qu'il faut), ou carrément un snubber (ce qui est difficile puisque les pics inductifs peuvent se produire dans les deux polarités?
-----