Bonjour,
Voila j'ai un petit souci, je souhaiterais mesurer la variation d'un courant a travers une capacité polarisé avec une tension continue + une tension alternative de faible amplitude (V+dV). Sur le schéma joint, vous verrez le principe du montage. Comme je souhaiterais mesuré le courant a travers la capacité qui a une faible amplitude, donc j'ai rajouté un AOP avec une résistance en contre réaction pour pouvoir lire la tension qui sera l'image du courant. (AOP après la capa).
Mon problème c'est que je trouve la tension est inversement proportionnel a la capacité, c'est a dire plus la capacité est grande plus l'amplitude de la tension et donc le courant est faible.
J'aimerais savoir si c'est normal ou bien j'ai zappé quelque chose. Car a ma connaissance I=C dv/dt, comme le dV/dt est constant donc I est sensé augmenté avec C, et moi je trouve le contraire.
![]()
-----




) le but c'est d'essayé de mesuré une capa polarisé et a 1Mhz est de lire le courant la traversant. (donc le but du jeu c'est de se debrouillé a manipulé et a affronté les mauvaises surprise ( comme dans mon cas, car en simulation ca marche bien)