[Energie] Alimentation ruban LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alimentation ruban LED



  1. #1
    ghislaindj

    Alimentation ruban LED


    ------

    Bonjour

    J'ai un plafonnier à LED depuis quelques années dont je ne me sers pas car beaucoup trop puissant et trop blanc. Je voulais profiter de ce nouveau confinement pour aller bricoler ça, et installer un nouveau bandeau de LED à la place plus adequat. Idéalement, j'envisageais de bricoler un bandeau de LED Philips HUE (ayant déjà des ampoules de cette marque).

    Mais voilà, je ne suis pas certain de moi sur la gestion de l'alimentation. J'aimerais garder l'alimentation intégrée de mon plafonnier qui a une sortie 300mA, 90-108V (Max 119V) et 30-36x1W de puissance (première image).
    J'aurais aimé y brancher le boitier de droite de la seconde photo, mais l'amperage semble trop grand.
    Que me recommandez-vous ? Mettre une résistance ? Changer l'alimentation ?

    IMG_7061.jpg

    20200425_092835-scaled.jpg

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Alimentation ruban LED

    Bjr,

    Tes 2 alims sont tres differentes

    Courant constant 300mA tension mini 90 a max 118V fait pour une serie des leds montant a 118V max ( 30 led a 3V / 300mA en serie par ex )

    Tension constante 24V courant max 800mA fait pour un eclairage led qui dispose de sont propre regulateur en courant

    Donc incompatible avec les charges connectees respectivement

    Cdlt

  3. #3
    bobflux

    Re : Alimentation ruban LED

    Prends une petite alim 24V facile à rentrer dans le luminaire.

    Ça tombe bien j'ai fait le shopping pour ce genre de truc il y a quelques jours...

    https://fr.farnell.com/mean-well/rs-...d&exaMfpn=true

    https://fr.farnell.com/mean-well/irm...d&exaMfpn=true

    https://fr.farnell.com/mean-well/lpv...?ost=lpv-35-24

  4. #4
    Pommepoire

    Re : Alimentation ruban LED

    Ça fait mal aux oreilles ! L'intensité s'exprime en Ampères. Parles de tension, d'intensité , de résistance et de puissance mais pas de voltage (c'est de l'anglais) ni d'amperage ni d'ohmage (c'est pour un décès ) ni de wattage !
    JAMAIS de résistance pour abaisser la tension d'alim de led (ou alors pour un voyant, on met souvent une résistance sur la led voyante (heuu non, de voyants led...bon, de ledage hein) pour limiter le courant) . Mais jamais pour des led s de puissances . Il faut une alimentation régulé en courant (je fais pas exprès) pour pas les cramer.
    Mais si tu fouilles dans ton grenier ou ton garage, y'a peut-être de quoi en faire une. ****. Quelle est la tension dont t'as besoin ?
    Pour finir, si tu as besoin de 2 Ampères sous 12 volts et que t'as une alim 12v 50000 ampères, c'est bon. Mais si tu as une alim 0,5 ampères 1000 volts, c'est très mauvais. Dans cet exemple, 12 volts est la différence de potentiel invariable et 50000 ampères est l'intensité maximum que tu peux demander à ton alim. La puissance disponible P=UI est de12x50000 , mais tu peux ne tirer que 0,01 watts sans soucis.

    ****

    Si tu parles trois langues, tu es trilingue, presque polyglotte
    Si tu parles deux langues tu es bilingue
    Si tu parles une seule langue, tu es français ou française

    Le contraire de polygamie c'est monotonie, j'espère que ta vie n'est pas monotone !

    Si ton bandeau LEDs fonctionnent en 24 volts , tu as la bonne alimentation. Veinard !
    J'aurais pu le dire tout de suite
    Dernière modification par Antoane ; 07/11/2020 à 12h39. Motif: Art. 6.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Autre] Ruban led 12 ou 24v ?
    Par treza88 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2020, 14h36
  2. [Energie] Choix alimentation ruban LED contrôlé par variateur
    Par Temp22 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2017, 16h51
  3. [Energie] Ruban LED.
    Par balisto56 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2016, 12h27
  4. Ruban LED
    Par destroyedlolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2014, 09h27
  5. Alimentation Fantôme et Microphones à Ruban : Comment les protéger ?
    Par invite7ae95941 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2011, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.