Bonjour à tous,
Alors voici mon problème:
Je possède un ampli Pionner SA510. J'ai envie de le piloter à distance tous en gardant la possibilité de garder les réglages manuels en façade.
Pour remplacer le potentiomètre manuel du volume, j'ai trouvé un potentiomètre motorisé qui pourrait fait le taf. Cependant il y a plusieurs différences entre ces 2 composants:
Le potentiomètre d'origine (87N ACV-184-0 250KB1 X2) est de 250kΩ et possède, en plus des 2 paires de 3 bornes habituelles une paire de bornes supplémentaires. D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, ce serait une boucle pour le loudness.
Le potentiomètre motorisé (2050000114120) est lui de 100kΩ et et n'a pas ces 2 bornes supplémentaires.
Je voudrais savoir si, d'une part, le remplacement d'un potard de 250kΩ par un de 100Ω va changer quelque chose au son délivré par l'ampli et, d'autre part, si je doit me soucier de ces bornes supplémentaires? Et si oui, y'a t'il un moyen de rajouter ou de retirer des composants pour corriger le problème en sachant que je veut garder la fonction loudness de l'ampli.
Je met en pièce jointe une photo du potard manuel sur lequel on voit les broches et une capture du schéma électrique de l'ampli sur la partie potard volume et ses alentours.
Merci d'avance pour vos réponses
Image ACV 184.PNGSchéma electrique.PNG
-----