[Outils/Fab/Comp] Amplificateur 2x15W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Amplificateur 2x15W



  1. #1
    sylvain78

    Amplificateur 2x15W


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de créer une alarme via un relais Sonoff, cette alarme doit être suffisamment puissante pour être entendu (alarme sismique).

    Dans un premiers temps j'ai acheté un petit module Arduino GPD2846A (5V) avec un ampli de 2W/mono intégré, ce dernier couplé à un haut parleur de 3W pour 4 Ohm. Mais le haut parleur n'est pas assez fort.

    Je souhaite donc acheté un module PAM8610 (12V) (2x15W) couplé un lecteur de carte SD (pour le fichier préenregistré) avec deux hauts parleurs de 15W 4 Ohm

    Est-ce que le volume sera suffisant ?

    Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Amplificateur 2x15W

    Pourquoi n'utilises tu pas une simple sirène d'alarme ?

    On trouve facilement du 80 dB
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : Amplificateur 2x15W

    Citation Envoyé par sylvain78 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en train de créer une alarme via un relais Sonoff, cette alarme doit être suffisamment puissante pour être entendu (alarme sismique).

    Dans un premiers temps j'ai acheté un petit module Arduino GPD2846A (5V) avec un ampli de 2W/mono intégré, ce dernier couplé à un haut parleur de 3W pour 4 Ohm. Mais le haut parleur n'est pas assez fort.

    Je souhaite donc acheté un module PAM8610 (12V) (2x15W) couplé un lecteur de carte SD (pour le fichier préenregistré) avec deux hauts parleurs de 15W 4 Ohm

    Est-ce que le volume sera suffisant ?

    Merci
    Bjr à toi,
    Et comment on détermine à quelle DISTANCE tu veux l'entendre ?
    HP ou siréne placé OU : intérieur habitation , cage d'escalier immeuble, en toiture...autre... ??
    Bonne journée
    Et comment on sait ou seront placés ces HP ? (intérieur habitation,cage escalier immeuble, en toiture ... autre..???)

  4. #4
    sylvain78

    Re : Amplificateur 2x15W

    Merci à vous deux pour vos réponses ! En effet dans un premier temps j'ai voulu mettre des buzzers en 12V (j'ai l'impression que le son aiguë va plus loin).

    Le HP sera placé au milieu de l'habitation, il n'a pas forcement besoin d'être d'une puissance extrême, mais assez pour être entendu avec une TV allumé. C'est vrai que je pourrais mettre une sirène mais dans un premier temps j'aimerais mettre la sonnerie de l'alerte sismique officiel https://www.youtube.com/watch?v=DCaiGopsEfY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Amplificateur 2x15W

    Bjr à toi,
    Y a beaucoup de tremblement de terre dans les....Yvelines ?
    https://www.irsn.fr/FR/connaissances...91-2011_bg.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 05/11/2020 à 10h26.

  7. #6
    sylvain78

    Re : Amplificateur 2x15W

    C'est pour ma belle famille vivant à Mexico

Discussions similaires

  1. [Analogique] Ampli audio 2x15w pour borne d'arcade
    Par nosfay dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2019, 12h22
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2017, 21h57
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 19h09
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 15h00
  5. amplificateur
    Par invite6c7c2620 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2010, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.