Bonjour la communauté et fan d'électronique.
Je poste cette discussion afin de récolter vos retours et vos avis sur du matériel : station à souder/dessouder
Etant un amateur en électronique, je bricole deux trois trucs et répare ce que je peux, pour me faire la main. Je possède un petit fer à souder de 60w noname provenant d'aliexpress.
Je souhaiterais donc investir dans du matériel pour (relativement de bonne qualité) sans trop me ruiner. (Utilisation occasionnel)
Je cherche dans un premier temps un station à air chaud pour souder et dessouder des composants SMD et éventuellement pour faire du "reflow". (Si possible avec un fer à côté).
À l'occasion du 11.11, plusieurs références sont en promo et je souhaiterais avoir vos avis
*Est-ce intéressant d'avoir un "monobloc" (fer + air chaud), ou faut-il avoir deux modules séparé ?
*Est-ce qu'un seul module avec une sortie amovible est à privilégier ?(pour y mettre soit le fer, soit le air chaud)
Je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir un seul bloc, et "switcher" entre le fer et le pistolet à air chaud quand j'en ai besoin.
Quelle modèle serait le plus pertinent ?
YIHUA 936 (ou 937D?), YIHUA 8786D, Eruntop-Station 858D +.
Merci d'avance pour vos retour. (y)
-----