[Outils/Fab/Comp] Quel station choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel station choisir



  1. #1
    Johnything

    Question Quel station choisir


    ------

    Bonjour la communauté et fan d'électronique.

    Je poste cette discussion afin de récolter vos retours et vos avis sur du matériel : station à souder/dessouder

    Etant un amateur en électronique, je bricole deux trois trucs et répare ce que je peux, pour me faire la main. Je possède un petit fer à souder de 60w noname provenant d'aliexpress.
    Je souhaiterais donc investir dans du matériel pour (relativement de bonne qualité) sans trop me ruiner. (Utilisation occasionnel)

    Je cherche dans un premier temps un station à air chaud pour souder et dessouder des composants SMD et éventuellement pour faire du "reflow". (Si possible avec un fer à côté).
    À l'occasion du 11.11, plusieurs références sont en promo et je souhaiterais avoir vos avis

    *Est-ce intéressant d'avoir un "monobloc" (fer + air chaud), ou faut-il avoir deux modules séparé ?

    *Est-ce qu'un seul module avec une sortie amovible est à privilégier ?(pour y mettre soit le fer, soit le air chaud)

    Je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir un seul bloc, et "switcher" entre le fer et le pistolet à air chaud quand j'en ai besoin.

    Quelle modèle serait le plus pertinent ?
    YIHUA 936 (ou 937D?), YIHUA 8786D, Eruntop-Station 858D +.

    Merci d'avance pour vos retour. (y)

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Quel station choisir

    Salut,
    sans trop me ruiner.
    Oui mais quel est ton budget ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    f6bes

    Re : Quel station choisir

    Citation Envoyé par Johnything Voir le message
    Bonjour la communauté et fan d'électronique.

    Je poste cette discussion afin de récolter vos retours et vos avis sur du matériel : station à souder/dessouder

    Etant un amateur en électronique, je bricole deux trois trucs et répare ce que je peux, pour me faire la main.
    Bsr à toi, Je soude (souvent) , mais je dessoude TRES rarement.Si je dois faire de la "récup" sur des cartes obsolétes,
    j'utilise un pistolet décapant à air chaud.
    Je récupére ce qui veut bien tomber. J'ai un station de soudage Velleman depuis 25 ans (no problém)
    Equivalent des célébres stations Weller. (mai bien moins cher)
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    Johnything

    Re : Quel station choisir

    Bonjour, merci pour vos retours.
    Je souhaiterais investir environ 50€, voir un peu plus si jamais il y a une affaire.
    Bonne journée.=)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Quel station choisir

    Remoi, Celle que je posséde ressemblerais un peu à cela:
    https://www.reichelt.com/fr/fr/stati...31-p90918.html
    Bonne journée
    Dernière modification par Antoane ; 17/11/2020 à 11h33. Motif: Réparation lien
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. [Technique] aide pour choisir petite station méteo
    Par joja4950 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2016, 17h51
  2. station solaire portable quel batterie choisir ?
    Par invitea179773f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2014, 16h04
  3. Devenir Professeur de math quel License choisir ? Dans quel université?
    Par invite920617c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 21h27
  4. Station météo : laquelle choisir ?
    Par inviteca58e472 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2013, 18h24
  5. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...