Bonjour a tous, je vous explique mon projet et j'aimerai savoir s'il est possible ou non.
J'ai donc installé comme le titre du message le mentionne une caméra de recule qui n'est pas d'origine.
Mon véhicule étant équipé d'un écran tactile j'ai fait les modifications pour que celui ci accepte la caméra. Jusque là tout vas bien, lorsque je met la marche arrière tout fonctionne. Mais quand j'enlève la marche arrière j'ai un message d'erreur durant environ 3 à 5s qui me met camera endommagé ou arraché. Puis il revient à l'écran d'accueil comme si de rien était.
D'origine je suppose que la camera temporise quelques secondes lorsque la marche arrière n'y est plus contrairement à la mienne qui coupe direct.
Je me disais que je pourrai ajouter un condensateur 16v en série afin de créer cette temporisation de quelques secondes avec en amont une diode pour que le condensateur n'aille pas m'alimenter mon ampoule de feux de recule, ça pourrai être gênant ..
Déjà qu'en pensez vous ? Ai-je bon dans mon raisonnement ? Si oui comment calculer la capacité ? je ne connais pas la consommation de la caméra en question.
mais je la suppose faible. La diode bloquera aussi le courant vers le reverse signal de l'écran du coup même si la caméra reste allumée un peu plus longtemps du fait du condensateur ce n'est pas gênant.
Merci par avance de vos réponses...
-----