Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un onduleur d'occasion APC back-ups Pro 550.
Celui-ci fonctionne presque parfaitement :
Il ne charge la batterie que lorsqu'il est éteint.
J'ai analysé un peu le circuit est la partie charge a l'air d'être articulé autour d'un TNY228PN.
Étant donné qu'il fonctionne très bien branché au secteur en veille mais onduleur éteint, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de feedback qui doit être renvoyé a un microcontroleur, qui, une fois réveillé lui dis d'arrêter la charge.
Je précise aussi que j'ai chargé à fond la batterie avec un chargeur externe , que l'écran de contrôle n' indique pas la pleine charge et que la batterie est neuve. J'ai également essayé avec la batterie à moitié chargée et la charge était réaliste sur l'afficheur, elle baissait de plus en plus.
Pour l'indicateur de charge, si dans le logiciel "powerchute" j'indique "changement de batterie" elle repasse à 100 % sur l'afficheur et dans le soft puis baisse progressivement.
Je vois à côté du Tny un photocoupleur el816. Je ne sais pas s'il a un rôle spécifique.
Quelques secondes après avoir branché le secteur un relais commute et la charge s'interrompt.
Avez vous des idées, des retours d'expérience sur ce type de montage, je fait peut être fausse route avec un feedback éventuel ?
Je vous joindrais des photos au besoin.
Merci beaucoup pour votre aide.
-----