[Energie] Charge et utilisation d'une batterie lithium polymère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Charge et utilisation d'une batterie lithium polymère

invite3b85c70b

Question Charge et utilisation d'une batterie lithium polymère

------

Bonjour,

Pour un projet de DIY j'ai un circuit électrique donc j'aimerais clarifier les choses concernant les ours polaire euh non pardon les Lipo, les Lipo.

Elles possèdes X cellules, avec ou sans PCM ( je viens d'apprendre ça ), avec une prise d'équilibrage qui n'est rien d'autre qu'un connecteur rassemblant les câbles entre chacun des accus et pour finir un bon vieux cordon d'alimentation.

Bon maintenant j'en viens au fait j'aimerais pourvoir recharger ma Lipo tout en alimentant mon circuit.

Ah !

J'ai un pont en H dans mon circuit me permettant de récupérer dans une entrée analogique de micro contrôleur la tension de ma batterie, afin de ne pas dépasser le voltage fatidique qui me contraindré de la foutre à la benne. Donc je me dit peut être je pourrais l'utiliser pour savoir quand la batterie est pleine également mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas la prise d'équilibrage branchée au chargeur la prise d'alimentation au circuit ma batterie va t'elle apprécier et le chargeur dans tous ça....

Voilà je suis un peu perdu, en temps normal j'aurais tout simplement fait l'expérience mais pour avoir vu une Lipo cramé pendant une session d'aéromodélisme je préfère poser la question.

Avant de tout faire pété

-----

invite3b85c70b

Re : Charge et utilisation d'une batterie lithium polymère

Je m'excuse pour le double post mais je voudrais juste précisé que mon montage durant la charge aurais qu'un très faible courant uniquement mon micro contrôleur et des capteurs mais pendant la charge aucun moteurs en marche

Discussions similaires

1. [Analogique] Charge batterie lithium
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2020, 10h54
  2. Batterie Lithium Polymère
    Par invitee812bbe9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2014, 10h09
  3. Electricite- batterie lithium polymere
    Par invite198b9c5c dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/01/2012, 10h52
  4. charge et utilisation d'une batterie lithium
    Par invitee5da1686 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h22
  5. Batterie Lithium-polymère
    Par invite2bab68d1 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2007, 20h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...