Bonjour,
Est-il possible dans le choix d'un transfo pour circuit imprimé de surdimensionner les volampères ?
Exemple : mon ancien transfo que le fabricant "Myrra", a arrêté de fabriqué car trop vieux de 20 Ans et surtout destiné puis verrouillé avec des caractéristiques particulières pour "Brandt", était conçu pour distribuer du 12V 5VA sur 2 sortie alimenté en 230v T 400mA et Ta max 85°.
Aujourd'hui les transfo trouvés sur RS, distribuent sur 2 sortie du 12V en 6VA ou 10VA pour Ta max 70° => donc déjà moins bien au niveau de la température "Max" de travail !!! et pour le second : toujours du 12V sur 2 sortie 6VA ou 10VA pour un Ta max de 130° => beaucoup mieux au niveau Température, en revanche comme le précédant, les broches à souder ne correspondent pas au emplacement actuel sur ma carte !!! (je vais donc devoir adapter)
De même que dans les abacles "RS", les valeurs indiquéés en "mA" sont justement de 416,6 mA, mais en 10VA, d'ou mon questionnement sur le surdimensionnement ou pas des voltampères ???
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
John.
-----