[Autre] Projet avec led que l'on peut éteindre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet avec led que l'on peut éteindre



  1. #1
    Eloi42

    Projet avec led que l'on peut éteindre


    ------

    Bonjour

    Je suis sur un projet de jeu grandeur nature ou il y aurait 5 objectifs. Dans le jeu, des personne doivent les protéger et d'autre les "voler".
    Ce que j'aimerais faire c'est des poteaux avec une lumière qui fais office de veilleuse à leurs sommets (ce sera de nuit et le but c'est juste qu'on puisse voir si c'est allumé ou non mais pas d'illuminer autour) , lorsqu'une pièce est subtiliser sur ces poteaux, la lumière s'éteint.
    Ces poteaux doivent être transportable donc il faut inclure une pile.

    Je pensais à une pile qui alimente une led, avec un un contacteur entre les deux qui lorsque l'objet serait en place, laisserais le courant passer, dès qu'il n'y est plus, hop, plus de lumière.

    Voilà, malheureusement je ne suis pas un pro et je n'ai pas les connaissance pour faire ça seul ni le matériel. Je veux également faire ça avec un coût limité.

    Est-ce que mon système est viable ? Y a t-il mieux ? Où est-ce que je peux me procurer le matériel ?

    Je demande de l'aide que sur le système éléctro, pour le poteau je me débrouille

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    mag1

    Re : Projet avec led que l'on peut éteindre

    Citation Envoyé par Eloi42 Voir le message
    Bonjour

    Je suis sur un projet de jeu grandeur nature ou il y aurait 5 objectifs. Dans le jeu, des personne doivent les protéger et d'autre les "voler".
    Ce que j'aimerais faire c'est des poteaux avec une lumière qui fais office de veilleuse à leurs sommets (ce sera de nuit et le but c'est juste qu'on puisse voir si c'est allumé ou non mais pas d'illuminer autour) , lorsqu'une pièce est subtiliser sur ces poteaux, la lumière s'éteint.
    Ces poteaux doivent être transportable donc il faut inclure une pile.
    Je pensais à une pile qui alimente une led, avec un un contacteur entre les deux qui lorsque l'objet serait en place, laisserais le courant passer, dès qu'il n'y est plus, hop, plus de lumière.
    Voilà, malheureusement je ne suis pas un pro et je n'ai pas les connaissance pour faire ça seul ni le matériel. Je veux également faire ça avec un coût limité.
    Est-ce que mon système est viable ? Y a t-il mieux ? Où est-ce que je peux me procurer le matériel ?
    Je demande de l'aide que sur le système éléctro, pour le poteau je me débrouille
    Merci beaucoup
    Si tu peux placer un aimant sous "l'objet", il y a les ILS
    https://www.gotronic.fr/cat-interrupteurs-ils-617.htm
    Voir aussi les truc anti-effraction chez les épiciers castomerlin, etc

    Il faut alimenter la ou les leds : batterie et R de limitation de courant

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    jeremy83

    Re : Projet avec led que l'on peut éteindre

    Si tu veux t’affranchir d'un interrupteur, l'objet qui doit être dérobé peux être muni d'une partie conductrice ou être intégralement constitué d'un matériau conducteur.
    Celui ci serait apposé sur un socle (un peu comme un fusible) et lorsque celui ci est retiré la lumière s’éteindra.
    Attention à la tension utilisé dans ce type de montage (utilise seulement de la très basse tension), si tu utilise une pile 9V pas de problème !

    Pour les LED tu peux en acheté possédant déjà leurs résistance.
    Tu n'a qu’a chercher des LED qui fonctionne en 9V avec résistance intégrée.

  4. #4
    Eloi42

    Re : Projet avec led que l'on peut éteindre

    Parfait merci, j'ai réfléchi et finalement je pense que pour l'instant je vais me contenter d'objectifs non électroniques car c'est quand même beaucoup d'investissement pour pas beaucoup plus... mais plus tard je passerais surement à ça à ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Projet avec led que l'on peut éteindre

    Salut,
    Le plus simple à mon sens est d'utiliser un "cavalier", c'est juste un petit pont pour faire une connexion entre 2 points du style https://fr.farnell.com/harwin/d3086-...ouge/dp/149307
    Tu peux même le personnaliser avec une étiquette ou un numéro, l'équipe qui rapporte le plus de cavaliers a gagné !
    Dernière modification par Qristoff ; 13/12/2020 à 18h54.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. [Programmation] allumer et eteindre une led avec un timer
    Par Bamsmike68 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2017, 12h06
  2. peut-on imaginer une manière d'éteindre la lumière?
    Par rahane dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2017, 18h29
  3. Allumer / Eteindre une LED avec Arduino
    Par moha698 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2014, 19h39
  4. Pourquoi ne pas eteindre son PC avec le bouton ???
    Par benji17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  5. Pourquoi un ordinateur peut-il s'éteindre normalement sans qu'on ne le lui demande ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.