[Energie] Chargeur pour batterie NiMh 12V 3500mAh
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chargeur pour batterie NiMh 12V 3500mAh



  1. #1
    jt06

    Chargeur pour batterie NiMh 12V 3500mAh


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Pour faire court et expliquer mon souci:
    J'ai acheté sur AliExpress ceci https://fr.aliexpress.com/item/32970...2bc76c37FIwcqh pour remplacer celle d'origine de ma perceuse/visseuse.
    Le fonctionnement est Ok, mais le souci est que le chargeur d'origine est également HS (aucun marquage ni référence, merci Black&Decker).

    Selon vous, qu'est-ce que je peux utiliser pour charger ce type de batterie, schéma ou produit tout fait (mais j'ai rien trouvé sur le Net) ?

    Pour infos complémentaire, comme la batterie d'origine, cette batterie ne comporte que les bornes + et -. Aucune autre borne (thermistance...) pour superviser la charge.

    En vous remerciant par avance, à votre disposition si besoin de plus d'infos.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Chargeur pour batterie NiMh 12V 3500mAh

    les chargeurs sont en bas de page de ton lien
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    jt06

    Re : Chargeur pour batterie NiMh 12V 3500mAh

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, mais peut-être n'avons-nous pas les mêmes suggestions affichées en bas de page?
    En effet, le chargeur proposé (https://fr.aliexpress.com/item/4000212714309.html) et prévu pour des batteries Dewalt et le "form factor" risque de ne pas être compatible
    De plus ce chargeur possède un troisième contact entre les +/- qui permet probablement la surveillance de l'accu (température?) que mes batteries n'ont pas.

    Cordialement

  4. #4
    lutshur

    Re : Chargeur pour batterie NiMh 12V 3500mAh

    Bonjour,
    Connaitre la dénomination de ta batterie d'origine aurait grandement aidé. Parce que ce chargeur est compatible avec un grand nombre quand même, voire la totalité des batteries de cette série.
    Ta batterie neuve vient en remplacement, donc l'empreinte est la mêmeSans titre 1.jpgBonacell-12V-3500mAh-Pour-Black-Decker-PS130-PS130A-outil-lectrique-batterie-A9252-A-9252-A9275-.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Exotique

    Re : Chargeur pour batterie NiMh 12V 3500mAh

    Citation Envoyé par jt06 Voir le message
    De plus ce chargeur possède un troisième contact entre les +/- qui permet probablement la surveillance de l'accu (température?) que mes batteries n'ont pas.
    Mais que tu peux (dois) tout simplement ajouter.
    Un accu doit être protégé en température excessive, à part le plomb aucune autre techno ne peut s'en affranchir, y compris le NiMh.

    En général la CTN à ajouter est une 10K ou une 100K, il faut regarder dans la doc du chargeur (s'il y en a une...).
    Tu en achète une et tu la colles sur le pack, une des pattes sera à relier au - et l'autre sur l'entrée de mesure du chargeur.

    Si la batterie n'a que 2 bornes alors la protection est probablement déjà à l'intérieur, mais dans le doute colles en une sur le pack.
    Dernière modification par Exotique ; 13/12/2020 à 14h52.

  7. #6
    jt06

    Re : Chargeur pour batterie NiMh 12V 3500mAh

    Ok je vais ajouter une CTN à mes accus. Merci à tous pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. chargeur de batterie/accus NiMH
    Par atomese dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2023, 18h43
  2. [Energie] Quel chargeur pour batterie NIMH?
    Par Castelcerf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2020, 10h06
  3. Chargeur panneau photovoltaïque NiMh 7.2V 3500mAh
    Par energie83 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/03/2014, 09h54
  4. Chargeur batterie NiMh et NiCD avec MAX712/713
    Par Predator26 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2013, 09h26
  5. Chargeur batterie nimh, quel transfo ?
    Par Inside dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2011, 06h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...