Il y a pas mal de choix pour ce type de composant, attention de choisir le bon. J'y ai passé deux minutes, et en regardant de plus près la datasheet, je vois que je n'avais pas vu l'ampli intégré avec un gain de 128, ce qui est beaucoup trop pour pour une tension d'entrée de 700mV. Donc... ça va pas.
> On trouve sur Ebay l'IC pour 5$, mais la platine d'évaluation en coûte 200!
Ah, si tu ne veux pas faire de soudure, peut-être celui-là ? Il y a le code fourni avec en plus. Il fait 16 bits et il y a un ampli à gain programmable dedans.
> Par contre, on trouve des ADC 16 bits sur PCB pour des prix très intéressants.
L'intérêt du sigma delta c'est que tu as plein de bits pour pas cher, et tu as le filtrage numérique en prime pour virer le 50 Hz.
> Un ADC comme celui que tu signales permettrait de réaliser un autorange.
Oui, enfin plutôt non : 24 bit c'est peut-être excessif, mais ça permet de faire toute la plage sans avoir besoin d'ampli à gain programmable devant, donc ça évite le problème de l'offset de l'ampli en question. Mais bon, comme tu vas probablement devoir calibrer le zéro de toutes façons, cette étape s'occuperait aussi d'éliminer l'offset, donc ça ne me semble pas grave...
> C'est très largement suffisant! Je n'ai pas très bien compris la datasheet. Pourrait-on appliquer Vrf et Vcomp aux entrées de l'ADC, sans les amplifier?
Oui c'est l'idée, mais il faut vérifier que le mode commun de tes deux tensions est compris dans la plage admissible par l'ADC.
-----