Bonsoir à vous,
J'ai une alimentation pc fsp de 700W que je possède depuis plusieurs années déja, qui commence à fauter, je rencontre des difficultés lors de démarrage à froid depuis peu, provoquant des plantages.
Je l'ai donc ouverte, et j'ai fait la liste de tous les condensateurs présents pour tous les remplacer.
Ils sont tous de la marque Capxcon, qui apparemment ne semble pas super réputée, mais peu importe ils ont fonctionné pendant de longues années .
Je précise que je connais les risques avec les alimentations, et j'aurais besoin de vos avis sur mes choix des condensateurs avant de passer commande, histoire de ne pas me tromper.
Donc pour remplacer ces condensateurs, j'ai choisi des Panasonic, low esr, de la gamme FM et FR (suivant les disponibilités), avec les mêmes caractéristiques (voltages, valeurs mais température supportée de 105° au lieu de 85). J'avais envisagé au départ la série FC, mais la durée de vie des FM/FR est plus élevée pour une différence de coût minime.
Il y a un condensateur en entrée de 470uf, 450V. J'ai pensé à prendre un condensateur d'Europe Chemi-Con, de la série KMR (EKMR451VSN471MR45S). Peu de choix quant au choix de cette valeur chez mon fournisseur, il m'a semblé adapté, même si ça durée de vie de 2000h, m'inquiète un peu.
Qu'en pensez-vous?
Le but étant de prolonger la durée de vie de cette alimentation que j'apprécie et peut être en profiter pour gagner en qualité quant aux tensions de sorties.
Et si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneur
Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
-----