Bonjour,
Je dispose d'une guirlande LED à deux fils comportant 4 couleurs que je souhaite utiliser comme un éclairage fixe classique.
Le boitier d'alimentation d'origine permet de faire clignoter la guirlande selon 8 modes. Mais le mode "tout allumé en fixe" nécessite d'appuyer 8 fois sur le bouton du boitier d'origine à chaque mise en route et la sélection n'est pas mémorisée pour la remise sous tension suivante, ce qui me pose problème.
J'ai remplacé l'alimentation d'origine (input 240V/50Hz - output 31Vcc 6VA max 6W) par une alimentation 240Vac->30Vcc, 1.2A, 36W (https://fr.rs-online.com/web/p/adapt...ac-dc/1720726/ )
Depuis, je constate que les 4 couleurs de LED (a, b, c, d) sont câblées par lots de 2 :
-> le +30V allume les couleurs a et c
-> le -30V allume les couleurs b et d
Mon projet est donc :
- soit d'insérer un module entre ma nouvelle alimentation et la guirlande, pour avoir un signal passant alternativement de +30V à -30V, à au moins 100Hz (éventuellement de manière réglable), pour avoir une persistance rétinienne qui donne l'impression d'avoir un éclairage fixe sur les 4 couleurs (à priori, pas de module standard +/-30V sur eBay)
- soit d'exploiter l'alimentation d'origine (ce qui ne me parait pas simple à première vue).
Que pourriez-vous me conseiller ?
Merci !
-----