Bonjour à tous,
Je teste actuellement 2 circuits préfabriqués, 1 ESP32 D1mini + 1 SR501, tous les 2 alimentés par un transformateur 220V => 5V (3W).
Le problème rencontré est que le SR501 m'envoie des fausses détections (j'ai testé avec +10 composants de chaque), cela va de <2/h à >20/h.
Fonctionnement programé :
L'ESP envoie une requête sur mon serveur toutes les 5 minutes pour signaler qu'il est toujours en vie.
L'ESP envoie une requête sur mon serveur dès que le SR501 envoi un front haut.
L'ESP attend un double front haut (double détection) pour signaler une présence, cependant il compte en plus toutes les «simples détections».
Mon soucis c'est que certains SR501 font beaucoup trop de «mauvaises détections» et le nombre est trés variant selon les tests.
Dans les logs de mon serveur j'ai constaté qu'il y a pas mal d'enregistrement ou «un signal de vie» est suivi 1 à 3 scs aprés par une détection (les tests sont fait dans la meilleur configuration possible, pièce vide ....)
Ce pourrait-il que la consommation de l'ESP (instannée avec l'envoi de trâme sur le wifi) vienne parasiter l'alimentaton du SR501 ? Et si oui, comment puis je stabiliser l'alimentation du SR501 ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aiguiller
-----