[Brun] Composant alimentation interphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Composant alimentation interphone



  1. #1
    Supertim17

    Composant alimentation interphone


    ------

    bonjour à tous,

    mon interphone de maison vient de "décéder" mais je compte bien le faire revenir... j'ai repéré la panne sur la platine d'alimentation : un bobinage qui a rendu l'âme.

    je suppose que le transfo est le gros carré jaune (100-240 V --> 13,5 V). mais quel est le nom du composant noir entouré sur la photo ? il n'y a aucune indication inscrite dessus. c'est un enroulement de cuivre, il mesure environ 20 x 10 mm, il est soudé à 4 points et très facile à remplacer; mais à trouver... j'ai cherché sur le web sans résultats. si vous avez des liens où je peux me le procurer je suis preneur évidemment. je suis aussi prêt à l'acheter si quelqu'un le possède (neuf ou occasion).

    merci d'avance pour toutes vos réponses et suggestions

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Composant alimentation interphone

    Bonjour, c'est une self de filtrage qu'on trouve sur les alimentations a découpage , filtre EMI , filtre secteur, self de choc etc ...

    si elle a grillé c'est qu'elle a chauffé , elle est branchée sur les lignes du secteur, on peut remplacer chacun des 2 bobinages par un fil pour tester l'alimentation .

  3. #3
    Supertim17

    Re : Composant alimentation interphone

    merci pour cette réponse rapide,

    si je comprends bien je fais un pontage pour remplacer provisoirement ces 2 bobinages ?
    y a t il une règle à respecter pour cela ? je pense à un diamètre de fil ou une longueur spécifiques.

    une fois le test fait, je suppose que je devrai absolument remplacer ces fils par une self identique ?
    dans ce cas précis, comment faire mon choix étant donné que je n'ai pas de données inscrites sur celle qui a grillé.

    encore merci pour ces renseignements

  4. #4
    Supertim17

    Re : Composant alimentation interphone

    re-bonsoir

    je fais suite à mon dernier message, j'ai trouvé sur le web pas mal de modèles de self strictement identiques par la forme et la taille, mais ils ont tous des valeurs différentes. donc pour reprendre ce que je disais plus haut, comment savoir laquelle choisir : 10mh, 25mh, 30mh, uu 10.5, uu 9,8, etc... je n'ai aucune inscription sur celle que je viens de dessouder.

    merci à nouveau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Supertim17

    Re : Composant alimentation interphone

    euhhh..... je viens de trouver une inscription gravée sur l'un des côtés : "TS 3" (j'avais pas vu !). cela donne-t-il des indications sur le modèle ?

    merci

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Composant alimentation interphone

    pour le diamètre, au minimum celui de la self, le but est d'avoir un circuit électrique fermé correspondant au schéma mais sans la self, si un élément est en court-circuit dans l'alimentation, le fusible devrait fondre pour éviter plus de dégâts , faudrait vérifier sa continuité en mode ohmmètre

    pour la valeur elle doit correspondre a la valeur de découpage de l'alimentation pour en filtrer les interférences qu'elles ne remontent pas vers le secteur pour parasiter d'autres appareils

    il faudrait trouver la référence du circuit intégré de découpage, pour trouver son schéma applicatif et avoir une valeur de self

  8. #7
    Supertim17

    Re : Composant alimentation interphone

    merci pour ces infos, je reviens avec des résultats. du moins j'espère...

    bon weekend

Discussions similaires

  1. Changement composant alimentation
    Par invite2c928c4a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2015, 06h28
  2. Composant inconnu dans alimentation DR-30B-R2
    Par invite978886e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2014, 23h02
  3. Composant alimentation panneau solaire
    Par inviteecfc3ff4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2013, 12h21
  4. Alimentation bus pour interphone
    Par magimix84 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2013, 11h54
  5. alimentation THT (<20kV) en composant discret
    Par invite853c5fcb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2008, 18h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...