Bonjour,
J’ai besoin d’aide concernant mon circuit d’allumage d’ampoule au tableau de bord de ma vieille moto.
J’ai du changer les sondes du réservoir avec des thermistances de 1k ou 570 ohm mais le problème est que la thermistance n’est pas assez passante et laisse passer 6 volts aux bornes de l’ampoule sur un total de 12 volts. Ceci ne permet pas d’éclairer suffisamment pour que ce soit efficace surtout avec le témoin rouge.
Le fonctionnement d’origine est simple l’ampoule est simplement reliée en série avec la thermistance et la batterie. Il y a un relai qui allume les ampoules 2 secondes au contact. Puis lorsque les thermistances sont plongées dans l’essence, l’ampoule est éteinte. Émergée elle se met à chauffer, sa résistance baisse et l’ampoule s’allume progressivement.
Mon problème est que la tension ne monte pas suffisamment à l’ampoule.
Auriez vous une idée pour améliorer simplement le système pour que la tension soit plus élevée à l’ampoule ?
Merci de votre aide.
Fred
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