Bonjour à tous,
Je suis en train d'aménager un coin dans ma cave pour lancer des semis plus tot en saison, aider à hiverner certaines plantes,... (pas d'endroit approprié avec assez de lumiere)
J'envisage donc de me fabriquer une lampe pour le coin que j'aménagerais. Ayant l'habitude de l'exterieur, j'ai une préférence pour les bandes, en me disant qu'un spectre lumineux uniformément répartie est mieux.
Je pense utiliser 10 de ces bandes ces bandes drivée chacune en 24w (24v 1A ) soit environ à 80% pour un total de 240w.
Elles sont en courant constant, donc si j'ai bien compris, elle doivent toujours être fixé à 1A , et je pourrais les dimmer en jouant sur la tension (V)?
Apparement du fait que ce sont des courant constant, je devrais donc les relier toutes en série?
Dans ce cas il me faudrait donc une alimentation délivrant 0->240v en 1A ??? Là je me dis y'a un truc que j'ai pas compris. Pas moyen de mixer avec du parrallele genre 120v2a
Là commence mon questionnement, quels schèmas de branchement? Donc quel alimentation?
PS:J'ai l'habitude de faire des batteries de LiOn ou la je peux mixer série/parralele mais là je suis perdu.
Merci par avance de votre aide et de vos conseils.
-----