[Programmation] Contrôler une lampe par ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Contrôler une lampe par ordinateur



  1. #1
    Yalopse

    Question Contrôler une lampe par ordinateur


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en première MELEC (Métier de électricité et de ces environnement connecter ) et est pour projet une interface sur tablette programmé par moi même pour contrôler un éclairage intérieur.
    Le problème c'est que après avoir écumer différente discussion sur ce site sur des sujet semblable, je me suis rendu compte que je n'ai aucune connaissance sur des chose comme le fonctionnement ou câblage d'un relais et ne comprend donc que très peu de chose au autre discussion.
    Voulant chercher un moyen de relier un circuit filaire de simple allumage a un pc pour le contrôler comme simple interrupteur je me permet donc de poster cette demande d'aide sur le forum

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Contrôler une lampe par ordinateur

    hello ,
    et votre formation consiste en quoi ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    FC05

    Re : Contrôler une lampe par ordinateur

    C'est un bac pro ....
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  4. #4
    penthode

    Re : Contrôler une lampe par ordinateur

    et en bac pro , on ne sait pas brancher un relais...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Contrôler une lampe par ordinateur

    Citation Envoyé par Yalopse Voir le message
    Bonjour
    Je suis actuellement en première MELEC (Métier de électricité et de ces environnement connecter ) et est pour projet une interface sur tablette programmé par moi même pour contrôler un éclairage intérieur.