Bonsoir a tous ,
Je suis à la recherche de réponses concernant un la modification d'un allumage de moto :
A l'origine le stator est constitué 3 bobine :
La 1ere : bobine d'éclairage, une phase (fil blanc)et l'autre borne de la bobine est à la masse ,son courant est destinée à l'origine à alimenter directement des ampoules.
La 2eme: bobine de charge de la batterie (fil jaune et fil rose) son courant des destinée à être redresser et régulier pour charger la batterie et alimenter les voyant ainsi que les clignotant.
Et la 3eme : bobine d'allumage (fil noir et l'autre borne relié a la masse ) destinée à générer le courant nécessaire à l'étincelle de la bougie.
J'ai l'intention de séparer la 1ere bobine d'éclairage de la masse pour avoir un fil à chaque extrémités de la bobine et pouvoir redresser sont courant
Je me demandais si il était possible d'utiliser un régulateur redresseur par bobine (donc 2 pour la 1ere et 2eme bobine) puis de relié mes 2 sorties de courant continu pour exploiter la totalité des capacités de l'alternateur.
Ou bien si le courant seul de la bobine(n°1) d'éclairage suffit (informations que je n'ai pas encore)
Que dois-je fait de la bobine n°2 ? Mettre une résistance en court circuit pour dissiper sont énergie ? Ou bien Simplement isolé l'extrémité de ses fils ? Mais dans ce cas que deviens le courant produit ?
Merci par avance pour vos lumières !
Je vous souhaite à tous une excellente soirée !
Charbilopi.
-----