Bonjour les amis,
Je suis en train de réfléchir à un petit projet de commande de moteur et j'aurai besoin de votre aide.
Je vous explique la problématique...
Actuellement, j'au une monture équatorial motorisée sur un axe pour faire des photos longue pause du ciel profond. Cette monture est équipée d'un moteur synchrone AC 12V et commandé par un oscillateur 555 qui attaque un ampli push-pull et un transformateur. Ce montage est alimenté en 6v DC et sort par le biais de l'ampli et du transfo directement sur le moteur.
Ca fonctionne correctement, mais la commande est pas en super état et pas stable dans le temps (petit réglage à faire entre plusieurs sortie).
J'aurais aimé donc modifier la commande par quelque chose de plus récent. J'ai pensé faire un oscillateur précis et réglable sur la base d'un Atiny85 et de l'amplifier en AC entre +6v et -6V. Ca je sais faire et je dispose d'une alim +6/-6 grâce à deux batterie.
Ma grande interrogation c'est si il est possible de créer un circuit qui amplifie se signal crête/crête +6/-6 en signal crête/crête +16/-16 (cela équivaut environ à du 12V eff. AC). Mais cela sans utiliser de transformateur. J'aimerai autant que possible éviter pour des questions d'intégration.
Merci de m'avoir lu et j'espère qu'une solution existe..
-----