Bonjour, j'aurai une petite question dont je pense avoir la solution, mais aimerais savoir si c'est fonctionnel selon vous et existe-il d'autre solutions.
En fait, dans mon étude, pour m'être engagé sur un projet de gestion batteries lithium en autres (jamais abordé avant) j'ai traversé plusieurs problèmes que j'ai exposé sur ce forum et je remercie grandement Exotique pour son aide et grande patience (: ? parmis certains je vais devoir re-designer ma carte.
je souhaitais pouvoir couper les canaux de chaque batterie lorsque celle-ci on un SOC trop bas et en même temps alimenté le système quand une batterie est présente, du coup dans mes premiers essais j'ai réussi à faire un circuit qui alternait entre l'allumage et l'extinction puisque dans mon raisonnement primaire (: j'avais fais cette erreur
cd canal.jpg
en y réfléchissant un peut plus, je me suis dit qu'il ne fallait pas laisser connecter en permanence la batterie sur la commande, juste le temps que le mosfet s'ouvre pour alimenter le circuit qui vient relayer un auto-maintient du mosfet et là lorsque je commande la coupure ça reste fermé.
cd canal1.jpg
Mon interrogation réside dans le fait d'appliqué ceci sur les 4 canaux en même temps histoire de ne pas avoir à amorcer 4 canaux un à un ? peut-être un bouton 4 contacts indépendants ...
Un seul suffirait à alimenter le système et gérer l'ensemble.
Aprés ou je met ce système d'allumage (ou d'amorçage ) sur chaque canal ou un point commun ? , en A ? B ? C ?
https://forums.futura-sciences.com/a...1&d=1612520604
Sachant qu'en C on est pas que sur une ligne batterie mais d'autre sources possibles.
De même, il existe peut-être d'autres moyens de faire cette fonction.
Merci du temps accordé
Bonne journée
-----