[Autre] Kit récepteur Radio FM - Antenne sur masse jack 3.5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Kit récepteur Radio FM - Antenne sur masse jack 3.5



  1. #1
    Philippe8

    Kit récepteur Radio FM - Antenne sur masse jack 3.5


    ------

    Bonjour à tous,
    Je n'y connais rien en électronique mais j'ai quand même réussi à souder un kit de réception Radio FM.
    Le problème c'est que ce kit se sert du jack 3.5 femelle pour créer une antenne avec des écouteurs, j'ai branché ce kit sur l'entrée auxiliaire de mes enceintes Altec Lansing de mon PC.
    Du coup pour obtenir une bonne réception, j'ai soudé un fil électrique souple sur la masse de la prise femelle 3.5 du moins je crois (elle a 5 connexions sur le circuit)...
    J'ai deux questions :
    -Ai-je bien soudé sur la masse ?
    -Le mieux est-il de souder sur la masse ?
    Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider.
    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    umfred

    Re : Kit récepteur Radio FM - Antenne sur masse jack 3.5

    sur ce blog https://felixpopineau.blogspot.com/2...6-mhz-108.html
    l'antenne semble être relié au connecteur A (le pad carré en bas, sous le jumper); à voir si ils sont relié ensemble (selon le positionnement du jumper)
    Autre blog, même infos, avec un schéma montrant le jumper: https://www.zonetronik.uk/mini-recep...tegre-hex3653/
    Dernière modification par umfred ; 24/02/2021 à 15h51. Motif: ajout d'un autre lien

  3. #3
    Philippe8

    Re : Kit récepteur Radio FM - Antenne sur masse jack 3.5

    Merci !
    J'ai la bonne réponse et plus encore.
    Très sincèrement
    Philippe

  4. #4
    Philippe8

    Re : Kit récepteur Radio FM - Antenne sur masse jack 3.5

    Bonjour,
    Je poursuis mon initiation à l’électronique en parcourant internet et entre autre, en assemblant des kits de récepteurs radio-FM.