bonjour.
je suis complètement novice en électronique et mes seul connaissances sont celles acquissent au collège en technologie et en physique .
j'ai pour projet de faire un plafonnier ( un faux plafond ) en ciel étoilé reproduisant un ciel d'hiver dont les principales constellations serait représentés a l'aide de led.
je pourrais utiliser une simple guirlande de led mais comme j'aime bien avoir le choix des couleurs et de l’intensité ainsi que la possibilité de faire des scénarios j’ai décidé de mettre des led rgb. après avoir discuté avec un ami il m'a conseillé des led ws2812 a utiliser avec un arduino uno et rajouter des modules en fonction de mes envies .
donc j'ai acheté les dites led pré soudé et la carte uno (ainsi qu'un détecteur de mouvement (radar dopler) pour allumer les constellations quand on arrive dans la pièce) . ... mais je me pose la questions suivante:
- est-il possible d'ajouter un module Bluetooth ( ou wifi) lié a une application sur mon téléphone afin de contrôler cette installation?
- est-il possible, au passage de faire passer mes autres éléments d'éclairage via ce medium? en leur adjoignant un récepteur adéquat a la place de celui qu'ils ont a la base par exemple? (parce que j'en ai mare d'avoir 4 applications pour 8 systèmes d'éclairages connectés différents )
-j'ai en ma possésion un controleur de ruban a led rgb bt et ir ( lié a une application sur tel et télécommande ir)... ca peut marché avec l’installation que je veut mettre en place? et si oui comment ? et ca peut intégrer les scénarios de la carte?
- la carte peut géré plusieurs élément ou faut-il plusieurs cartes ( ou un autre type de carte? par exemple une carte uno pour le plafonnier et un autre type de care pour centraliser tout les éclairages? ) ?
- est-il possible de lancer des scenarios via alexa? ( si oui comment?)