[Autre] Question d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question d'alimentation



  1. #1
    jonas001

    Red face Question d'alimentation


    ------

    Bonjour,
    Je suis novice en électronique, mais je n'aime pas jeter ce que je pourrais réparer
    Voici mon problème : la pièce en plastique noire sur la photo ne fonction plus correctement (une patte en métal dedans s'est cassée, il faut donc forcer très fort sur la partie blanche mâle pour que le courant passe). Je dois donc la remplacer. Je me pose trois questions :
    - est ce que je peux directement raccorder mon câble (le blanc, en le dénudant bien sûr) sur les deux câbles noir et rouge ?
    - si oui avec un point de soudure ou un mini-domino ?
    - si non, est ce que cette pièce noire est "standard" et dans ce cas où puis-je la trouver ?

    Merci beaucoup.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Question d'alimentation

    Bjr à toi, Bien sur que c'est standard :
    https://www.google.com/search?channe...ewQ7Al6BAgVEDE
    L'embarras du choix !!
    Tu peux raccorder direct si t'en as envie......mais RESPECTE les polarités..... sinon va y avoir de la fumée qq part.
    raccord direct .....c'est pas facile à débrancher ( ça sert à ça les jacks)
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 06/03/2021 à 16h22.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Question d'alimentation

    Bonjour,

    Bjr à toi, Bien sur que c'est standard :
    https://www.google.com/search?channe...ewQ7Al6BAgVEDE
    L'embarras du choix !!
    Tu peux raccorder direct si t'en as envie......mais RESPECTE les polarités..... sinon va y avoir de la fumée qq part.
    raccord direct .....c'est pas facile à débrancher ( ça sert à ça les jacks)