Bonjour,
Je suis en pleine remise en question sur mon avenir professionnel et j'aimerais pouvoir questionner des personnes qui sont dans le domaine des systèmes embarqués/Electronique (Coté Software et/ou Hardware).
J'ai donc une formation d'ingénieur orienté Electrotechnique/Automatique/Electronique mais j'ai fait la plupart de mes missions sur du soft embarqué pour le secteur du transport en tant qu'ingénieur Model Based Design et d'Ingénieur Systèmes (Industriel). J'ai un peu moins de 5 ans d'expériences et je commence vraiment à m'ennuyer par ce que je fais. C'est énormément de documents à rédiger pour peu de développement au final.
J'aimerais donc me réorienter vers quelque chose de plus stimulant intellectuellement et j'ai pensé soit à de l'électronique embarqué type Développement Microcontrôleur/ASIC/FPGA ou soit à de l'électronique analogique voir de l'électronique pour les signaux mixtes.
J'aurais aussi comme critère que ça soit un métier porté vers l'avenir avec une forte demande.
Avez-vous des pistes de réflexions que je pourrais explorer ou des témoignages des métiers de l'électronique ?
-----