[Autre] Un ingénieur qui s'ennuie qui veut faire de l'électronique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Un ingénieur qui s'ennuie qui veut faire de l'électronique



  1. #1
    Dark.flow

    Un ingénieur qui s'ennuie qui veut faire de l'électronique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en pleine remise en question sur mon avenir professionnel et j'aimerais pouvoir questionner des personnes qui sont dans le domaine des systèmes embarqués/Electronique (Coté Software et/ou Hardware).

    J'ai donc une formation d'ingénieur orienté Electrotechnique/Automatique/Electronique mais j'ai fait la plupart de mes missions sur du soft embarqué pour le secteur du transport en tant qu'ingénieur Model Based Design et d'Ingénieur Systèmes (Industriel). J'ai un peu moins de 5 ans d'expériences et je commence vraiment à m'ennuyer par ce que je fais. C'est énormément de documents à rédiger pour peu de développement au final.

    J'aimerais donc me réorienter vers quelque chose de plus stimulant intellectuellement et j'ai pensé soit à de l'électronique embarqué type Développement Microcontrôleur/ASIC/FPGA ou soit à de l'électronique analogique voir de l'électronique pour les signaux mixtes.

    J'aurais aussi comme critère que ça soit un métier porté vers l'avenir avec une forte demande.

    Avez-vous des pistes de réflexions que je pourrais explorer ou des témoignages des métiers de l'électronique ?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Un ingénieur qui s'ennuie qui veut faire de l'électronique

    Bonjour...

    Eh bien ingé en électronique il est rarissime que ce soit ce qu'on espérait étant gamins, à savoir concevoir et fabriquer quelque chose de bien fichu et qui soit utile...

    Dans toutes les branches on finit immanquablement noyé sous des tonnes de paperasses...