Bonjour,
Un projet me nécessite d'apprendre à piloter un générateur comme le suggère l'intitulé. Ce générateur de tension et courant est un BK précision 1688B, qui est pilotable par un ordinateur si les drivers y sont installés. Mon entourage n'est pas très disponible en ce moment et internet n'est pas un excellent outil pour ce genre de projet spécifique, c'est pourquoi je viens ici.
Je souhaite utiliser un Arduino (ou une autre forme de carte à microcontrôleur) pour pouvoir contrôler ce générateur afin d'éviter un réglage manuel régulier pour certains tests.
N'étant qu'étudiant, je n'ai pas encore tenter quoi que ce soit puisque le matériel n'est pas le mien et je ne m'y connais pas vraiment sur ce genre d'interaction.
Je suppose que je vais devoir envoyer des trames au générateur via le port USB correspondant à chaque tension/courant, après avoir observer les trames qu'envoie le pc vers le générateur pour chaque paramètre. Faire cela semble très rigoureux bien que je ne vois pas d'autre solution.
Auriez-vous des références ,comme des documents de résolution de projet similaire ou simplement un livre, permettant de me guider ?
N'ayant manipuler que des composants "simples" jusqu'à maintenant, savoir réaliser ce genre de projet me semble plus qu'utile pour mon développement dans le domaine.
Je vous remercie d'avance.
-----