[Autre] Demande d'avis sur la Redpitaya
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Demande d'avis sur la Redpitaya

Fortare

Demande d'avis sur la Redpitaya

------

Bonjour,

Je vous explique mes besoins, je me suis mis au design de circuits chez moi (https://jlcpcb.com/).

Par conséquent, j'aurai besoin d'appareils de mesures pour effectuer des mesures une fois mes circuits reçus.
    Je signale que pour l'instant, je ne compte pas faire de circuits a très grande fréquences ( 100 MHz max).

De plus
    - je voudrais éviter de m’encombrer car je me déplace beaucoup, j'ai donc cherché des oscillo qui se brancherait sur un ecran PC sous forme de carte ou de boitier.
    - Je voudrais quelque chose de pas trop chere ( 300 euros max).

La redpitaya répondrait à mes besoins ( permet de faire de l'analyse logique, analogique, fréquentielle et même du dev fpga, ce qui est un reel plus pour moi ! )
    Voici les caractéristiques :
    https://www.redpitaya.com/Catalog/p1...c-kit?cat=c100

Avez vous deja utilisé la redpitaya ? Si oui, avez vous été satisfait ? Est ce qu'il existe quelque chose de plus performant dans le même genre et dans la même gamme de prix ? ( C'est un produit sortie en 2016 ...).

De plus, tout est open source.

Merci beaucoup

-----

penthode

Re : Demande d'avis sur la Redpitaya

J'vois pas l'intérêt face à un numérique moderne
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Fortare

Disons que je ne voudrais pas m'encombrer, un numérique et je n'ai pas besoin d'une énorme précision pour le moment.
    Donc c'est son aspect "couteau suisse" et et sa petite taille qui m’intéresse.

Janpolanton

Bonjour,
    je ne compte pas faire de circuits a très grande fréquences ( 100 MHz max).
    On ne connait pas sa BP.
    Pas sûr qu'il dépasse les 10MHz ton bouzin, et encore je pense être large dans mon estimation.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Antoane
    Responsable technique

Bonjour,

ils annoncent 50 MHz de bande passante, mais avec 125 MSp/s on est à la limite de Shannon, il faudrait donc avoir une idée précise du traitement du signal opéré pour valider ou non la valeur.

> C'est un produit sortie en 2016
    Dans ce cas, pour ce genre de produit, je n'y mettrais pas 250€.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

vidalv

Bonjour @Fortare,
    pour ma part j'ai pas de besoins énormes, j'ai donc choisi le Smartscope de chez Lab-Nation : https://www.lab-nation.com
    J'en ai eu un en promo pour 160€ chez Elektor. Il se connecte aussi bien sur une tablette qu'un PC. Gain de place énorme, transportable facilement.

Vincent PETIT
    Animateur Électronique

Bonjour,
    Il y a quand même quelques contraintes.

- 230€ TTC pour les fonctions oscillo + analyseur logique
    - Pas de couplage AC
    - En effet comme dit Antoane (125MS/s) / (50MHz) = 2.5 c'est proche de Shannon donc ok on ne perd pas d'information mais on a vraiment pas beaucoup de détails.
    - Une résolution verticale de 1mV, beaucoup d'oscillo low-cost sont à 500µV

Moi non plus, je ne mettrai pas 230€ pour ça sachant que pour 176€ de plus on peut avoir ceci par exemple https://www.siglent.fr/sds1000x-e-se...e_de_bus_serie

Ce n'est qu'un avis perso et peut être que ton besoin et tes contraintes sont en accord avec le Redpitaya
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

bobflux

Le red pitaya c'est un SDR multifonction, pas un oscillo. C'est probablement très bien en tant que SDR ou instrument customisable.

Un oscillo ça te donne pas mal de fonctions importantes, par exemple les sondes x10, et aussi pouvoir mettre la pointe de la sonde à peu près n'importe où sans que l'instrument explose. Le red pitaya a une tension max d'entrée de 1V ou 20V mais il faut changer un jumper, t'as pas de bouton comme sur un oscillo, pas de mode "AC", etc. C'est beaucoup plus pratique d'utiliser un instrument avec des boutons qu'un truc sur PC.

De plus il n'y a pas d' "intensity grading" or un oscillo numérique sans cette fonction ne sert à rien.

Il n'est pas possible d'avoir un oscillo en USB utilisable pour pas cher, puisque pour que ce soit utilisable il faut le "intensity grading" qui requiert de traiter toutes les données de l'ADC, donc plusieurs GB/s, aucun problème dans les oscillos numérique puisqu'il y a un FPGA dedans, mais pour un PC il faut de l'USB3, et le scope sans écran va coûter aussi chez qu'un vrai.

Un oscillo siglent ou rigol premier prix c'est largement mieux. En plus, ils sont petits et légers.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 21/03/2021 à 08h28. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

Discussions similaires

1. Demande avis
    Par invite770b215c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2019, 13h27
  2. [Divers] Demande d'avis
    Par invite853aeebb dans le forum Biologie
    Dernier message: 11/05/2012, 21h45
  3. Demande d'avis
    Par invite071d6b57 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 13h29
  4. demande d'avis
    Par invited011b8ac dans le forum Électronique
    Dernier message: 19/12/2009, 10h28
  5. VIH demande avis
    Par invite4287d04b dans le forum Biologie
    Réponses: 45
    Dernier message: 31/03/2007, 17h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...