Bonjour,
Comme indiqué dans mon titre, je souhaiterais effectuer une modification sur la carte électronique de mon poêle à granulés. En effet, j'ai pu remarquer que beaucoup de chaleur partait dans le conduit de cheminée (qui est tubé, bien sûr...); J'ai donc ouvert la cheminée dans la chambre au-dessus de la pièce où se trouve le poêle pour récupérer cette chaleur en y installant une grille. Le résultat n'étant pas complètement satisfaisant, je pensais ajouter un ventilateur tangentiel derrière cette grille, pour puiser l'air chaud du conduit et le pulser vers la chambre. J'aimerais éviter le simple interrupteur et le coupler avec le ventilateur tangentiel du poêle... Mais j'ai peur d'endommager ma carte électronique, car je me demande si elle envoie une puissance maximum pour alimenter ce ventilateur où si c'est juste une commande ? Et vu le prix des cartes...
Une solution plus prudent serait de passer par un contacteur de puissance (type j/n pour chauffe-eau), mais je ne pourrais pas profiter de la modulation du poêle, et ce serait plus compliqué à installer (plus de fils, où cacher le contacteur? ...).
Merci d'avance pour vos conseils.
-----