bonjour à tous
je suis tout nouveau sur ce forum
je suis actuellement en prospection pour un poele à granulés pour chauffer mon RDC qui comprend un salon/SAM de 46m2, une cuisine ouverte de 16m2, un bureau de 9m2, une SDB de 6M2 un une entrée de 7M2 donnant sur un escalier pour l'étage.
j'ai un conduit de fumée déjà gainé aux normes (gaine de 300) car je devais mettre un insert mais je suis moins intéressé maintenant.
je souhaiterai savoir si je peux brancher la sortie des fumées sur le conduit de cheminée (avec un réducteur). je fabricant me dit que oui et l'autre que ce n'est pas conseillé)
de plus j'ai pour l'instant 2 devis pour un poele SUPERIOR MONIA 8.5Kw
l'un à 4400€ sans la pose ni la mise en route et l'autre (même marque) pour 4300€TTC pose comprise!!!
j'aimerai savoir si un 8.5kw chauffera l'ensemble, si la marque SUPERIOR est une bonne marque?
j'ai un RDV chez un fabriquant PALAZETTI mais cela risque d'être plus cher!!
de plus, un autre fabricant m'a proposé un poêle (scandinave je crois) en pierre, sans soufflerie, c'est la pierre qui diffuse la chaleur ( 4000€ HT juste le poêle), auriez vous des précisions sur ce système???
merci d'avance pour votre aide!!!
je peux, en retour, vous donner des renseignements sur le photovoltaique car j'ai fait poser des panneaux depuis février 2009
-----